Article 

Chartres-PSG (24-35): Le résumé complet

Publié le vendredi 26 février 2016 à 15:35 par Yorgos Bonos
Le PSG s’est qualifié assez facilement en ½ finale de la Coupe de France en disposant de la lanterne rouge de D1. Au prochain tour, il rencontrera Cesson-Rennes.

Départ canon

L’objectif était simple pour les Parisiens avant ce match. Il fallait étouffer les Chartrains dès l’entame pour ne pas les laisser espérer une qualification. Et ce n’est pas peu dire qu’ils vont mettre en acte leurs ambitions. Après 5 minutes au contact (2-2), les Parisiens vont s’envoler grâce à leur défense devant Omeyer, encore excellent ce mercredi, et en provoquant les pertes de balle adverses. En l’espace de 8 minutes, les rouges et bleus s’assurent une certaine tranquillité avec un 7-1 (3-9 – 14ème).

Les Parisiens vont essayer de gérer cette avance mais la fin de mi-temps est pénible avec de nombreux ratés. Alors qu’ils mènent de sept buts (7-14 – 24ème), les joueurs n’arrivent plus à marquer pendant 6 longues minutes grâce en partie au très bon gardien chartrain Grahovac. Cette séquence permet à Chartres de revenir un peu dans le match même si l’écart reste significatif à 4 unités.

Score à la mi-temps : 10-14

Paris à sa main

Les murs des vestiaires de la Halle Jean Cochet ont dû trembler à la pause après cette fin de mi-temps. Noka Serdarusic, le coach parisien, se serait bien éviter la remontée des Euréliens. Et son message va passer puisque les Parisiens semblent plus impliqués en ce début de mi-temps. Aussi bien en attaque qu’en défense, le bilan est bien plus satisfaisant et le PSG reprend le large avec 10 buts d’avance à la 15ème (15-25). C’est l’occasion donné à Serdarusic pour faire tourner et de faire rentrer notamment Annonay le gardien remplaçant ou de ménager les frères Karabatic en vue des prochaines échéances européennes. À sa main, Paris déroule tranquillement la fin de match pour prendre ce qu’il était venu chercher, une qualification. Dès la fin du match, tous les esprits sont tournés vers Plock (Pologne), avant-dernier match de la phase de poule de la Ligue des Champions.

Score final : 24-35

Chartres : Grahovac (14 arrêts), Ploquin (1 arrêt), Arvin-Berod (5), Kieffer (5), Molinie (4), Monnier (3), Kudinov (3), Cutura (3), Benezit (1)

PSG : Omeyer (16 arrêts), Annonay (1 arrêt), Vori (6), Honrubia (6), Onufriyenko (5), Abalo (5), N.Karabatic (5), L.Karabatic (3), Hansen (3), Narcisse (1), Mollgaard (1)

Réactions

Cesson-Rennes au prochain tour

Dans les autres ¼, Montpellier n’a pas fait de détail en dominant St Raphaël de 11 buts. Grâce à cette victoire, il voit la crise qui menaçait le club de l’Hérault s’éloigner après 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Cesson et Dunkerque complètent la liste des qualifiés.

   - Cesson-Rennes - Nantes : 28-23

   - Chartres - PSG : 24-35

   - Aix - Dunkerque : 25-33

   - Montpellier - St Raphaël : 35-24

Pour les demi-finales, le tirage au sort a désigné Cesson-Rennes pour affronter le PSG. Cesson-Rennes aura l’avantage de disputer ce match à domicile. Mais le match pourrait bien se dérouler sur terrain neutre comme l’an dernier en D1. En effet, en mai dernier, la direction du club breton avait profité de la venue des stars du PSG pour remplir les caisses en délocalisant le match à la salle Steredenn de St Brieuc plus spacieuse que le Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné. Montpellier, quant à lui, accueillera Dunkerque.

Ces demi-finales se dérouleront les 2 et 3 avril prochains.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee