Article 

Choc au sommet pour le PSG Hand

Publié le jeudi 22 décembre 2016 à 12:53 par Yorgos Bonos
Toujours leader incontesté du Championnat, le PSG Handball se déplace à Nantes chez son dauphin ce jeudi à 20h45 (BeIN Sports 1). L'occasion d'accroître son avance en Championnat avant la trêve et les Mondiaux 2017.

Nantes prépare la fête

Les années se suivent et se ressemblent. Comme chaque année depuis 2013 c'est en décembre que le HBC Nantes accueille Paris en championnat et qu'il a pris l'habitude de battre les records d'affluence. Si ce n'est la saison dernière où le match s'était joué à la Trocardière plus petite, le public nantais bat chaque année le record d'affluence pour un match de championnat avec l'affiche face au PSG. Ce seront pas moins de onze mille supporteurs chauffés à blanc qui viendront apporter leur soutien au H, surnom du club nantais, dans l'espoir de voir leur équipe prendre des points au PSG qui reste sur un parcours parfait de 12 victoires en autant de rencontre.

Meilleure équipe française après Paris

Et ce ne sera pas une mince affaire pour les coéquipiers du capitaine Daniel Narcisse qui devront faire face à l'équipe française la plus constante depuis le début de la saison. Toujours qualifié dans toutes les compétitions y compris en Champions League, Nantes n'a perdu qu'à trois reprises cette saison, soit autant de fois que le PSG. L'une des ces défaites est un très bon souvenir pour les supporters parisiens. En effet, Paris avait balayé Nantes en finale du Trophée des Champions sur un score sans appel de 35-26 avec un immense Omeyer dans les buts qui totalisera 19 arrêts.

Loin d'être abatus par cette défaite, les Nantais ont enchaîné douze matches sans défaite et sont resté très longtemps comme la seule équipe avec Barcelone à rester invaincue en championnat et en Champions League. Depuis seul St Raphaël en Lidl Starligue et Zaporozhye en Champions League ont réussi à battre la belle mécanique nantaise mise au point par Thierry Anti.

Le scénario de ce match de championnat devrait donc être bien différent de celui du Trophée des Champions face à une équipe qui a digéré le départ de Valero Rivera, meilleur buteur nantais pendant 6 ans et régulièrement sur le podium des meilleurs artilleurs de première division. L'Espagnol est retourné dans son club formateur du FC Barcelone et a été remplacé par l'Allemand Klein, ancien joueur de Kiel. Les Ligériens ont également vu l'arrivée d'un nouveau duo de gardien dans les buts avec l'arrivée de Dumoulin, joueur de l'équipe de France, et de Siffert l'ancien joueur de Montpellier. Ils compensent les départ de l'Argentin Schulz et surtout du Slovène Goradz Skof parti à Paris jouer le rôle de doublure d'Omeyer. 

Côté Parisien, le match de Coupe de France du week-end dernier a permis de faire tourner l'effectif et Serdarusic devrait faire jouer ses habituels titulaires pour ce dernier match de l'année civile. Après quelques semaines délicates sur le plan du jeu, gageons que les compétiteurs qui forment le groupe du PSG sauront élever leur niveau de jeu dans un match qui sera très tactique avec deux équipes qui savent particulièrement bien défendre.

Dans les autres rencontres

Tous les autres matches de cette 13ème journée ont eu lieu et Montpellier et St Raphaël ont confirmé leur place dans le Top 4 en venant à bout respectivement de Chambéry et de Nîmes. Ils mettent la pression sur les épaules de Nantes qui dévance St Raphaël de 3 points et Montpellier de 2.

Dans le bas du tableau, à mi-championnat, Sélestat semble condamné avec un seul petit point en treize matches tandis que Créteil est bien mal embarqué après avoir concéder sa 10ème défaite face au promu Saran.

Tableau complet :

   - Cesson-Rennes-Aix : 31-34

   - Créteil-Saran : 35-36

   - Sélestat-Dunkerque : 24-26

   - Nîmes-St Raphaël : 26-28

   - Toulouse-Ivry : 28-27

   - Montpellier-Chambéry : 29-25

   - Nantes-PSG

Nantes-PSG sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur BeIN Sports 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee