Article 

Combats des chefs en Lidl Starligue

Publié le mercredi 26 septembre 2018 à 9:23 par Yorgos Bonos
Paris sera en danger ce mercredi à Nîmes pour la 4ème journée de championnat (18h sur beIN Sports 3). Invaincus tous deux en championnat, le vainqueur fera un beau coup puisqu’il distancera Nantes ou Montpellier qui seront opposés jeudi.

Fâcheux précédent

Ce déplacement au Parnasse de Nîmes rappellera forcément des souvenirs de la saison dernière aux Parisiens. Alors seul leader suite à une série de sept victoires en sept rencontres, le PSG y avait connu sa première défaite de la saison et laissé sa place de leader à Montpellier. Il avait fallu attendre les ultimes journées de championnat pour voir Paris récupérer son bien et finir champion de France.

Plus globalement, même si Paris a gagné ses deux autres matches de la saison face à Nîmes, la « green team » a souvent posé des problèmes aux rouges et bleus. La faute au meilleur jeu rapide de France symbolisé par son capitaine, le joueur de poche Julien Rebichon. Si Paris a plutôt bien limité les contre-attaques et le jeu rapide adverse depuis le début de la saison, cette capacité sera mise à l’épreuve au Parnasse.

L’opposition sera donc passionnante à suivre pour les amateurs. Raul Gonzalez, le nouvel entraîneur parisien, va devoir apporter une solution tactique au jeu rapide de l’USAM Nîmes. En effet, depuis le début de la saison le PSG fait deux changements en phase de transition défensive avec les entrées de Nikola Karabatic et Viran Morros à la place de Sander Sagosen et Mikkel Hansen. Si Paris décide de limiter ces changements, le tunover et le niveau défensif de Sagosen et Hansen seront les clés de la rencontre côté parisien.

Nantes-Montpellier à l'affiche

Dans les autres rencontres de la journée, c'est bien sûr Nantes-Montpellier qui attire les regards. En difficulté en Ligue des Champions, une compétition commencée par deux défaites chacun, les deux équipes sont les favorites logiques de la Lidl Starligue avec Paris.

Auteurs d’un sans-faute en championnat jusque-là le match semble indécis même si Montpellier n’a plus perdu face à Nantes depuis un an.

Un autre co-leader pourrait également faire les frais de cette quatrième journée puisque Chambéry, le dernier larron, ira à Aix pour un match où il n’aura pas les faveurs des pronostics.

4ème journée

Mercredi

  • Nîmes-PSG (beIN Sports 3)
  • Aix-Chambéry
  • Dunkerque-Ivry
  • Istres-Cesson-Rennes
  • St Raphaël-Pontault-Combault
  • Toulouse-Tremblay

Jeudi

  • Nantes-Montpellier (beIN Sports 1)

Classement

  1. PSG : 6 pts (+27)
  2. Nantes : 6 pts (+19)
  3. Montpellier : 6 pts (+14)
  4. Nîmes : 6 pts (+10)
  5. Chambéry : 6 pts (+7)
  6. Tremblay : 4 pts (+2)
  7. Aix : 2 pts (-2)
  8. Ivry : 2 pts (-18)
  9. Toulouse : 1 pt (-7)
  10. Istres : 1 pt (-13)
  11. Dunkerque : 1 pt (-3)
  12. Cesson-Rennes : 1 pt (-9)
  13. St Raphaël : 0 pt (-6)
  14. Pontault-Combault : 0 pt (-21)

Nîmes-PSG sera diffusé ce mercredi à 17h45 sur beIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee