Article 

Contre Rennes, le PSG Hand se doit de faire tourner

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 19:07 par Yorgos Bonos
Après une belle victoire face à Veszprém ce dimanche, retour au quotidien pour le PSG Hand qui reçoit Cesson-Rennes ce mercredi à Coubertin (20h45 sur beIN Sports 2). Nîmes, deuxième ex-aequo avec Paris pourrait perdre des plumes à Toulouse ce jeudi.

Indispensable turnover

Placée entre les deux immenses chocs contre Veszprém en Champions League, la rencontre entre le PSG et Cesson-Rennes est particulièrement mal positionnée. En effet, alors que le champion de Hongrie a toute la semaine pour préparer sa revanche contre Paris ce samedi, le PSG doit quant à lui affronter une équipe en mal de points et qui n’aura rien à perdre.

Toute l’importance de ce match réside donc dans la capacité du PSG à rapidement faire la différence afin de s’éviter un match à suspense qui permettra ainsi de faire tourner l’effectif. En effet, avec les absences combinées de Luc Abalo, Daniel Narcisse et Luka Karabatic, les joueurs parisiens ont accumulé beaucoup de temps de jeu au cours des dernières semaines et le calendrier est très chargé pour les semaines à venir.

Cette rencontre face à l’avant-dernier du championnat devrait donc être l’occasion de faire jouer les remplaçants tout en gardant un haut niveau de performance. Attention tout de même à Cesson-Rennes qui avait perdu avec seulement un but d’écart contre Nîmes, Dunkerque ou Saran. Pour les remplaçants qui auront du temps de jeu, cela peut aussi être l'occasion de marquer des points auprès de Noka Serdarusic, un coach souvent frileux quand il s'agit de faire jouer ses non-titulaires.

Nîmes en danger

Parmi les équipes de tête, c’est Nîmes qui devrait être le plus en difficulté, jeudi à Toulouse. Les deux belles surprises du championnat de France n’auraient pas pensé en début d’année que ce match serait le choc de cette 9ème journée de Lidl Starligue et que la troisième place du classement irait au vainqueur. Pour sa part, le leader Montpellier ne devrait pas rencontrer trop de problème face à Massy, englué à la 14ème et dernière place avec deux petits points.

9ème journée

  • Chambéry-Tremblay
  • St Raphaël-Ivry
  • Nantes-Saran
  • Massy-Montpellier
  • PSG-Cesson-Rennes
  • Toulouse-Nîmes

PSG-Cesson-Rennes sera diffusé ce mercredi à 20h45 sur beIN Sports 2.



News 

Aujourd'hui

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux