Article 

Coup d’envoi de la Lidl Starligue pour le PSG

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 18:02 par Yorgos Bonos
Ce mercredi marque le coup d’envoi du Championnat de France nouvellement baptisé Lidl Starligue. C’est contre Cesson-Rennes que le PSG, champion en titre, commence sa saison.

Sur le pont à peine une semaine après leur retour des JO, les Parisiens n’ont pas chômé depuis. Avec deux matches amicaux, la Coupe du Monde des clubs et le Trophée des Champions, les Parisiens se sont préparés au mieux pour une saison qu’ils souhaitent pavée de victoires. Et avec un titre et 6 victoires pour une défaite en finale du Super Globe, les rouges et bleus ont déjà montré l’étendue de leurs possibilités avec une victoire de prestige contre un concurrent à la Ligue des Champions, Kielce le détenteur du titre.

Et les petits nouveaux n’ont pas fait de la figuration comme Uwe Gensheimer, la superstar allemande transfuge de Rhein- Neckar Löwen, meilleur buteur de cette présaison ou Nedim Rémili, l’ancien arrière droit de Créteil, qui accompagne Nikola Karabatic en deuxième position.

Le bilan statistique est plutôt bon d’autant que comme nous l’indiquions dans notre précédent article sur les nouveaux joueurs, le PSG a compensé certains de ses postes défaillants et la lecture de la répartition permet de dire que la menace offensive du PSG s’est considérablement équilibrée à l’exception du poste d’ailier droit avec les blessures d’Abalo et Kounkoud. Même si le passage des pénalties de Hansen, arrière gauche, à Gensheimer, ailier gauche, renforce cet équilibre, il n’en reste pas moins qu’au poste de pivot et d’arrière droit, l’amélioration est flagrante.


Premier acte : Cesson-Rennes

Pour la première journée du Championnat de France, les Parisiens auront fort à faire contre l’équipe de Cesson-Rennes qui a terminé le précédent exercice à la 8ème place. Une 8ème place trompeuse car les Cessonais sont restés au contact du haut du tableau avec une 4ème place en décembre. L’équipe de Yérime Sylla s’appuie sur une grosse défense et est habituellement très difficile à manœuvrer. Comme depuis 3 ans, le match entre les deux équipes sera délocalisé. Cette année, Cesson recevra donc Paris au Mans, à la salle Antarès. Les Bretons y auront beaucoup à se faire pardonner après un premier match officiel catastrophique et une défaite en Coupe de la Ligue contre Pontault-Combault, pensionnaire de la Proligue, deuxième division française, 24-21.

Dans les autres rencontres

Les amateurs de handball seront servis avec cette première journée avec quelques affiches très intéressantes. En effet, outre Cesson-PSG, Chambéry accueillera Dunkerque ce jeudi, Montpellier Toulouse ce jeudi et Créteil clora cette première journée contre Nantes à Robert Oubron.

Malheureusement pour les téléspectateurs, seule la rencontre Montpellier-Toulouse sera diffusée. La deuxième affiche diffusée pour cette première journée sera la rencontre entre St Raphaël et le petit poucet de la compétition, qui fait ses grands débuts en Starligue, Saran.

Le match entre Cesson-Rennes et le PSG Handball ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee