Article 

Coupe de France : le PSG Hand en demi

Publié le mardi 13 mars 2018 à 0:30 par Yorgos Bonos
Paris n'a pas fait de sentiment ce dimanche et a balayé Tremblay de 12 buts (33-21). Il rejoint Nantes, Montpellier et Chambéry pour les demi-finales le 14 avril prochain.

Le match

Paris est grandissime favori au moment de rencontrer Tremblay pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. En effet, si l’on excepte St Marcel Vernon, club de deuxième division, le TFHB semble l’équipe la plus abordable du plateau puisque toutes les autres équipes du plateau sont les grosses écuries du championnat : Montpellier, Nantes, St Raphaël, Nîmes ou Chambéry. Pourtant les Tremblaysiens commencent le match pied au plancher avec une défense très agressive et une attaque qui pose beaucoup de problèmes aux Parisiens.  Luc Steins notamment fait mal avec sa vivacité face à l’arrière-garde rouge et bleue et place son équipe aux avant-postes (3-4 – 6ème).

Mais Paris n’a pas envie de vivre un match au couteau comme celui qui avait opposé les deux équipes en novembre dernier et qui avait vu le PSG s’imposer au bout du suspense. Bien aidé par les exclusions temporaires des Tremblaysiens, prend son match en main. Avec une efficacité offensive retrouvée par rapport à ses dernières prestations, il met progressivement la main sur le match avant de faire exploser son adversaire dans les dix dernières minutes de la mi-temps avec un Omeyer infranchissable qui offre des ballons de contre à ses coéquipiers qui terminent la première période en boulet de canon avec un 10-2 qui lui offre une confortable avance de neuf buts au retour aux vestiaires.

Score à la mi-temps : 19-10

Assommés par le premier acte, le TFHB revient sur le terrain avec de bonnes intentions mais elles vont se briser sur un Parisien. Si Thierry Omeyer a été le grand monsieur de la première mi-temps, son remplaçant Rodrigo Corrales est celui de la seconde. Le gardien champion d’Europe va continuer le travail de démolition de l’attaque tremblaysienne bien aidé par une défense toujours aussi solide depuis quelques matches.  

Incapable de mettre un but dans le jeu de la 20ème à la 38ème minute, Tremblay ne peut plus rien espérer au moment d’aborder les dix dernières minutes de la rencontre (27-16 – 50ème). Paris se qualifie donc pour les demi-finales de la Coupe de France où il rencontrera Montpellier, Nantes ou Chambéry.

Score final : 33-21

Fiche technique

PSG-Tremblay : 33-21 (19-10) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Thobie et Bounouara

PSG Handball : Corrales (11 arrêts à 48%), Omeyer (8 arrêts à 47%), Sagosen (7 buts), N.Karabatic (5), L.Karabatic  (4), Hansen (4), Kounkoud (3), Remili (3), Nielsen (2), Nahi (2), Keita (2), Abalo (1), Mollgaard, Stepancic, Damjanovic.
Tremblay-en-France Handball : Annonay (7 arrêts à 23%), Dresrüsse (6 arrêts à 46%), Sevaljevic (7  buts), Marche (4), Sebetic (3), Steins (2), Lakbi (2), Honrubia (2), Siakam (1), Tomas, Courtois, Sadoveac, Azizi, Batinovic.

Réactions

Montpellier, Chambéry et peut-être Nantes avec Paris

Aucune surprise dans ces quarts de finale où les favoris l'ont emporté, que ce soit Montpellier contre St Raphaël, Chambéry contre St Marcel Vernon ou Nantes contre Nîmes. Pour cette dernière confrontation, le résultat restait suspendu à une réclamation faite par l'équipe de Nîmes. Les Gardois, très séduisants chez les Nantais, ont de quoi se plaindre. Au moment d'aborder les dix dernières minutes, ils sont en tête à la marque quand Nantes fait rentrer un joueur de trop sur le terrain. La situation est d'ailleurs assez clair à la diffusion : 

En pareille situation, un joueur nantais aurait dû être exclu pour deux minutes et la balle rendue. Autant dire que la décision des juges de la table de marque pèse lourd dans le résultat d'un match qui s'est terminé sur la plus petite des marges.

Quarts de finale

  • Nantes-Nîmes : 27-26
  • Chambéry-St Marcel Vernon : 34-14
  • Montpellier-St Raphaël : 27-24
  • PSG-Tremblay : 33-21


News 

Aujourd'hui

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux