Article 

Daniel Narcisse, capitaine du PSG Hand, annonce sa retraite

Publié le mardi 10 avril 2018 à 16:39 par Philippe Goguet
A 38 ans et à l'issue d'une carrière fabuleuse, le capitaine du PSG Hand Daniel Narcisse vient d'annoncer qu'il prendra sa retraite en fin de saison. Il va toutefois rester au club dans un rôle qui reste à définir.

Demi-centre et capitaine du PSG, Daniel Narcisse prendra sa retraite en fin de saison après une carrière de plus de 20 ans. Encore brillant l'an passé, le poids des années s'est subitement fait sentir et Air France enchaîne les pépins physiques cette saison malgré l'arrêt de sa carrière internationale qui lui a réduit le nombre de matches qu'il a à disputer. C'est d'ailleurs avec l'équipe de France qu'il a construit sa légende avec deux titres de champion olympique, trois de champion du monde et quatre de champion d'Europe.

Avec le PSG qu'il a rejoint en 2013, vers les débuts de l'ère QSI, il aura été un pion clé des différents coaches s'étant succédés sur le banc parisien, à savoir Philippe Gardent et Noka Serdarusic, un entraîneur avec lequel il aura gagné deux Ligues des Champions du côté de Kiel durant son second séjour en Allemagne (2009 à 2013). A Paris, et alors qu'il peut encore gagner la Ligue des Champions, le championnat la Coupe de France, il a aussi épaissi son palmarès avec trois titres de champion de France, 2 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue  et 3 Trophées des Champions.

Dans son interview annonçant sa retraite, il va revenir sur un moment clé de ses 5 saisons à Paris, quand il s'est affirmé comme leader du groupe durant la saison 2014/2015 pour aller chercher le titre : « J’ai beaucoup de très bons souvenirs avec cette équipe depuis mon arrivée. Notamment les deux premières saisons que j’ai faites ici. Malgré beaucoup de travail fourni, nous ne sommes pas parvenus à remporter le Championnat de France la première année. Nous avons dû réfléchir ensemble et après des moments difficiles, nous avons réussi à nous remobiliser et à trouver des solutions pour aller chercher à nouveau ce titre de Champion. C’est une période qui a été importante je pense, à la fois pour le club mais aussi à titre personnel.»

Concernant la suite, ce sera bien au PSG comme il l'a expliqué : « Après plus de 20 ans à évoluer comme handballeur professionnel, je pense que je vais déjà commencer par me reposer un petit peu, quelques jours peut-être (rires). Depuis 1998, je vis de ma passion et ça n’a pas non plus été sans sacrifice pour moi, ou pour ma famille. Maintenant, je sais aussi que je ne vais pas m’éloigner trop longtemps. Je continuerai d’évoluer au sein du Paris Saint-Germain Handball, mais plus en tant que joueur, c’est une certitude ! Avec le club, nous allons prendre le temps de définir le périmètre de mes futures missions. »



News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux