Article 

Début de saison pour le PSG Hand

Publié le vendredi 1 septembre 2017 à 18:29 par Yorgos Bonos
Fin de préparation pour le PSG Handball qui rentre tout de suite dans le vif du sujet ce vendredi à 18h30 (BeIN Sports 1). Premier match officiel de la saison contre St Raphaël pour la 1/2 finale du trophée des champions.

Paris reçu 5/5 en préparation

Alors que la trêve 2015-2016 avait été totalement chamboulée entre une reprise le surlendemain de la finale des JO entre Français et Danois et un Golden Globe qui était venu encombrer le calendrier des rouges et bleus, cette intersaison 2016-2017 aura été à l'inverse optimale. Après un mois de vacances, les Parisiens ont remis le bleu de chauffe à Rogla en Slovénie avec beaucoup de foncier puis des matches amicaux, tous gagnés, qui l'ont amené à monter en puissance avec d'abord Maribor (SLO) 37-31, puis une D2 et une D1 française Créteil 33-25 et St Raphaël 38-28, pour finir par deux équipes danoises qualifiées en Ligue des Champions, Skjern et Aalborg battues sur le même score de 35-25.

St Raphaël, l'outsider

Il va donc sans dire que Paris aborde son premier match officiel de la saison avec un maximum de confiance. C'est d'autant plus le cas que les rouges et bleus, qui jouaient dans leur nouvelle tunique jaune pour l'occasion, ont donc déjà battu sèchement et de 10 buts les Raphaëlois en préparation. Il faudra tout de même se méfier d'une équipe solide qui s'est installé dans le premier tiers du classement de D1 depuis 10 ans et est même dans le top 4 depuis 3 ans avec une belle deuxième place en 2015-2016.

On se souvient que l'an dernier, les Varois avaient rendu un fier service aux Parisiens en étant les premiers à faire tomber le HBC Nantes, alors à la lutte en tête de la Lidl Starligue avec le PSG. Méfiance donc face à l'équipe de Joël da Silva qui ne pourra toutefois pas compter sur sa dernière recrue, un certain Xavier Barachet, transfuge du PSG qui s'est luxé le poignet en préparation contre Nîmes.

Pour pouvoir remporté son quatrième trophée des champions de rang, le parcours ne sera pas simple de toute façon puisqu'après St Raphaël, restera une finale à jouer contre Nantes ou Montpellier qui s'opposent dans l'autre demi-finale à 21h (BeIN Sports 1).

Sagosen, la nouvelle pépite

Ce match sera l'occasion d'observer pour la première fois en match officiel les deux nouvelles recrues parisiennes, le gardien espagnol Rodrigo Corrales et la pépite norvégienne Sanders Sagosen. C'est ce dernier que le quotidien L'Equipe a décidé de mettre en avant avec une double-page dans son édition de ce vendredi. Recruté par le PSG Hand depuis un an, le Norvégien qui va fêter ses 22 printemps le 14 septembre y est revenu sur son rêve de rejoindre le PSG, son armada parisienne et de jouer avec le même maillot que Neymar. Il rejoindra également à Paris sa compagne Hanna Oftedal qui joue à Issy-Paris.

Autant de points qui le rendent confiant dans son ambition de remporter des titres et "principalement la Ligue des Champions". Il avance même que "sur le papier, nous avons de très loin la meilleure équipe au monde" et que "tout le monde s’attend à ce qu’on gagne cette année". Une attente partagée par tous les supporters du PSG Handball.

PSG-St Raphaël se jouera ce vendredi à 18h30 sur BeIN Sports 1


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee