Article 

Débuts en Coupe de France pour le PSG Hand

Publié le samedi 17 décembre 2016 à 16:39 par Yorgos Bonos
Paris, double finaliste de la compétitio,n démarre sa campagne de Coupe de France contre le dernier du classement de Proligue, St Gratien-Sannois ce samedi à 18h30 (Pas diffusé). Aucun leader de la Starligue ne semble en danger.

Dernier de Proligue

Dernière escale avant le Nantes-PSG de jeudi prochain qui opposera les deux meilleures équipes française de la saison 2016-2017, le 1/16ème de finale de Coupe de France contre St Gratien-Sannois ressemble à une séance d'entrainement pour le double Champion de France. Tout en restant concentré pour ne pas revivre la mésaventure du week-end dernier avec un match gagné au buzzer, Paris sera le grandissime favori face à une équipe qui n'a gagné qu'un seul match de la saison contre Saint-Valery-en-Caux (National 1, 3ème division). Bon dernier de la Proligue (2ème division), St Gratien-Sannois promu cette saison devrait descendre à l'issue de la saison avec son bilan de 11 défaites en 11 matches.

Matches dans la compétition

Alors que Paris commence la Coupe de France en 1/16ème de finale, ce n'est pas le cas de St-Gratien-Sannois qui est entré dans la compétition en 32ème de finale :

     - Stade Valeriquais HB (National 1)/St Gratien-Sannois HB : 23-27 

Tableau complet des 1/16èmes

     - Vernon (National 1)-Cherbourg (Proligue)
     - Valence (Proligue)-St Raphaël
     - Nancy (Proligue)-Créteil
     - Istres (Proligue)-Nîmes
     - Boulogne Billancourt (National 1)-Sélestat
     - Nice (Nationale 1)-Aix
     - Limoges (Proligue)-Toulouse
     - Billère (Proligue)-Saran
     - Massy (National 2)-Ivry
     - Pontault-Combault (Proligue)-Dijon (Proligue)
     - Grenoble (National 1)-Chambéry
     - Angers (National 1)-Dunkerque
     - Caen (Proligue)-Nantes
     - Chartres (Proligue)-Cesson-Rennes
     - Montélimar (National 1)-Montpellier
     - St-Gratien Sannois (Proligue)-PSG

Retour sur PSG-Créteil (39-32)

Echaudés par le match de Coupe de la Ligue 3 jours plus tôt qu'ils ont gagné avec beaucoup de douleur lors de la dernière seconde de jeu, les Parisiens entament le match avec un esprit de revanche. Notamment en défense où les rouges et bleus avaient pêché, le niveau est là dès les premières minutes et permet aux hôtes de prendre tout de suite la tête grâce aux pertes de balle cristolliennes (3-1 - 2ème). Loin de relâcher l'étreinte, grâce à un Skof bouillant, les Parisiens font même un premier écart de 5 buts en laissant l'USC muet pendant 5 minutes (8-3 - 11ème).

Créteil a bien un petit sursaut pour revenir à -2 (12-10 - 19ème) mais le PSG est implacable et remet un gros coup d'accélerateur avant la mi-temps pour passer un 8-3 en dix minutes particulièrement sur jeu rapide grâce à l'ailier allemand Gensheimer.

Score à la mi-temps : 20-13

Avec un écart de 7 buts à la mi-temps, les affaires de Créteil sont bien mal engagées. D'autant que si la défense parisienne est plus lache, son jeu rapide est bien au point. Avec une équipe de Créteil qui répond en produisant le même type de jeu, le match est enlevé et les buts se succèdent à haute vitesse. Malheureusement pour Créteil, ces buts ne permettent pas à l'écart de se réduire et c'est même Paris qui l'augmente jusqu'à huit unités (33-25 - 50ème). Oubliée la crispation dominicale, les bleus et rouges ont clairement pris l'ascendant et remportent leur 12ème victoire en championnat en autant de rencontre.

Score final : 39-32

Fiche technique

PSG-Créteil : 39-32 (20-13) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Rolland et Klein

PSG Handball : Nielsen (9 buts), Hansen (7), Gensheimer (6), Narcisse (5), Stepancic (3), Remili (3), Kounkoud (2), Abalo (2), M'Tima (2), Mollgaard, Accambray, Barachet, N.Karabatic. 

US Créteil : Sunjic (6 arrêts à 22%), Robin (4 arrêts à 18%), Csepreghi (5), Descat (5), Alonso (5), Malinovic (4), Toromanovic (4), Ferrandier (3), Mokrani (3), Richert (2), Sissoko (1), Kervadek, Tarrico, Dubois, Ferrandier.

Réactions

Nantes s'accroche

Dans les autres rencontres, la performance est venue de Nantes qui est allé renverser Montpellier à Bougnol. Le MHB était pourtant invaincu à domicile cette saison.

Au classement, Nantes fait une excellente opération puisqu'elle reste la seule équipe qui tient le rythme fou de Paris. Il prend date avant le 22 décembre prochain où il recevra le leader parisien pour le dernier match de l'année civile et la trêve internationale.

St Gratien-Sannois/PSG ne sera pas diffusé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee