Article 

Débuts en Coupe de la Ligue pour le PSG Hand

Publié le dimanche 22 octobre 2017 à 9:04 par Yorgos Bonos
Le PSG débute la Coupe de la Ligue à Pontault-Combault ce dimanche à 15h. Il y remet en jeu son titre remporté l'année dernière.

Derniers efforts avant la trêve

Le PSG Hand fait son entrée en Coupe de la Ligue à 15h ce dimanche à Boisramé, l'antre du Pontault-Combault Handball. Les rouges et bleus qui ont été exemptés des 1/16ème de finale comme les autres équipes qualifiées au Trophée des Champions, avec Nantes, Montpellier et Saint Raphaël, ont été relativement épargnés au cours du tirage au sort des 1/8ème de finale puisqu'ils rencontrent Pontault-Combault, une équipe de Proligue, le championnat de deuxième division.

Mais si le hasard lui a fait éviter l'une des 10 autres équipes de Lidl Starligue, Pontault-Combault n'est pas n'importe quelle équipe. Première ex-aequo de Proligue, les Pontellois sont dans les standards de leur saison 2016-2017 terminée à la deuxième place du classement. Malheureusement pour les Seine-et-Marnais, le réglement ne prévoit pas d'envoyer les deux meilleures équipes de la saison régulière en Lidl Starligue. Les quatre équipes classées de la 2ème à la 5ème place font un playoff et, un peu tendre pour l'exercice, Pontault-Combault s'est incliné en demi-finale face à Chartres (à Chartres 26-25 et à Pontault-Combault 31-32).

Il s'agira donc d'être sérieux pour Paris qui devrait avoir un groupe au complet si ce n'est l'absence probable de Luc Abalo qui n'a pas fait le déplacement à Chambéry en milieu de semaine. Après ce 8ème de finale, il sera temps de profiter d'une trêve internationale bien méritée puisque le PSG Handball a déjà joué 13 matches depuis le 1er septembre. À titre de comparaison, la section foot en a disputé 8 avant de rencontrer Marseille ce dimanche.

Parcours

Pontault-Combault

  • 1/16ème : À Cherbourg : 24-31

Paris

Entrée dans la compétition

Nantes et Montpellier en 1/4

Déjà cinq huitièmes se sont joués et aucune surprise jusqu'ici puisque Sélestat est la seule équipe de Proligue qualifiée après avoir gagné contre une autre équipe de Proligue, Nice. Montpellier et Nantes, qui comme le PSG faisaient leur entrée en compétition, se sont imposés et passent en 1/4.

Ce dimanche une autre rencontre opposera deux équipes de l'élite, celui entre Toulouse et Massy, tandis que Paris et Chambéry seront favoris face à des équipes de l'échelon inférieur.

1/8ème de finale

  • Nantes-St Raphaël : 33-28
  • Aix-Cesson-Rennes : 28-26
  • Sélestat-Nice : 37-26
  • Dijon-Montpellier : 28-40
  • Tremblay-Dunkerque : 36-37
  • Pontault-Combault-PSG
  • Toulouse-Massy
  • Chambéry-Istres

Pontault-Combault-PSG ne sera pas diffusé.



News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux