Article 

Défait à Szeged, le PSG Hand doit rebondir à Rennes

Publié le mercredi 28 novembre 2018 à 17:56 par Yorgos Bonos
Après avoir encaissé sa première défaite de la saison en Champions League, Paris retrouve la Lidl Starligue ce mercredi à Cesson-Rennes (20h15, non diffusé). Il faudra encaisser des points alors que Chambéry et Montpellier se rencontrent jeudi en Savoie en clôture de cette 11ème journée.

Digérer Szeged

C'est une nouveauté depuis le début de la saison. Depuis le Trophée des Champions, Paris n'avait plus perdu un match. Soit très exactement dix-huit rencontres pour dix-sept victoires et un nul. Si le résultat est loin d'être catastrophique chez son principal concurrent en Champions League, sans les frères Karabatic et d'un petit but, Paris va devoir montrer ses ressources pour dépasser la frustration de son premier couac de la saison.

La poule haute de la Ligue des Champions et son exigence folle avait déjà provoqué un creux dans la saison parisienne l'an dernier qui avait débouché sur deux défaites en championnat avec une grosse lassitude psychologique, visible également chez Nantes et Montpellier cette saison. L'enjeu va être donc de limiter les dégâts face à cette fatigue mentale.

Le déplacement à Rennes n'est pas le plus compliqué de la saison à aborder pour le PSG mais il faudra faire attention aux Bretons qui sont mieux après un départ catastrophique en championnat avec un point sur leurs six premiers matches. Les Cessonais restent depuis sur deux victoires à domicile avant d'accueillir Paris qui devra encore composer sans Nikola Karabatic et peut-être sans son frère Luka qui n'est plus rentré en jeu depuis 10 jours et le match contre Flensburg.

Le remplacement de ces deux piliers de la défense parisienne n'est pas simple pour Raul Gonzalez, surtout en l'absence de Kim Ekdahl du Rietz.

Mois de décembre démoniaque

Malgré ces soucis, Paris devra en tout cas retrouver des ressources pour engranger un maximum de point avant un mois de décembre qui s'annonce bouillant. Le calendrier des Parisiens donne en effet le vertige :

  • Le 1er contre Skjern (4ème du groupe de Champions League)
  • Le 5 contre Chambéry (1er du championnat)
  • Le 9 à Montpellier (5ème du championnat)
  • Le 12 contre Nantes en coupe de la Ligue
  • Le 19 à Nantes (2ème du championnat)

Cette période s'annonce charnière pour les ambitions des rouges et bleus avant la trêve internationale et les Mondiaux 2019 en Allemagne et au Danemark.

Leaders en danger

Malgré ces (relatifs) problèmes, le PSG Handball pourrait profiter de cette onzième journée pour faire un bon coup au classement. En effet, tous ses adversaires directs ont des matches compliqués que ce soit Nîmes à Dunkerque, Nantes à St Raphaël et bien sûr Montpellier chez le leader Chambéry.

Avec un match en moins, à disputer le 9 décembre prochain à Montpellier, Paris sera donc attentifs à ces résultats même si avant d'en profiter il lui faudra d'abord l'emporter en Bretagne.

11ème journée

  • Aix-Istres
  • Dunkerque-Nîmes
  • Cesson-Rennes-PSG
  • Toulouse-Ivry
  • Tremblay-Pontault-Combault
  • St Raphaël-Nantes
  • Chambéry-Montpellier

Classement

  1. Chambéry : 19 pts (+37)
  2. Nantes : 18 pts (+34)
  3. PSG : 17 pts (+59)
  4. Nîmes : 17 pts (+24)
  5. Montpellier : 15 pts (+26)
  6. St Raphaël : 12 pts (+32)
  7. Dunkerque : 9 pts (-3)
  8. Tremblay : 8 pts (-12)
  9. Cesson-Rennes : 7 pts (-20)
  10. Aix : 6 pts (+5)
  11. Ivry : 4 pts (-30)
  12. Pontault-Combault : 2 pts (-71)
  13. Toulouse : 2 pts (-28)
  14. Istres : 2 pts (-53)

Cesson-Rennes-PSG ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee