Article 

Demi-finales aux JO pour 8 Parisiens

Publié le vendredi 19 août 2016 à 15:45 par Yorgos Bonos
Pas moins de 8 joueurs du PSG joueront les demi-finales des Jeux Olympique de Rio dans la nuit de vendredi à samedi.

Deux de chute en 1/4

Après avoir perdu Nielsen, le Suédois, en phase de poule, la délégation parisienne a encore perdu deux représentants en ¼ de finale avec les éliminations de Stepancic, le Croate, et Skof, le Slovène. Si Stepancic est sorti avec les honneurs en terminant meilleur marqueur de son équipe avec 7 buts à 70%, Skof a eu beaucoup plus de difficulté face au Danemark d’Hansen et Mollgaard avec seulement 3 petits arrêts à 13%. Skof aura passé une compétition très délicate si on met de côté son match exceptionnel contre la Pologne avec 9 arrêts à 56% qui ont permis à son équipe de terminer deuxième de son groupe derrière l’Allemagne.

Stepancic quant à lui a fait une olympiade exceptionnelle quelques semaines après son retour de blessure aux ligaments croisés. Remplaçant derrière Marko Kopljar avec un temps de jeu moindre, il aura réussi à marquer 9 buts de plus que celui-ci.

Tableau final

France-Allemagne – Vendredi 20h30

Une demi contre l’Allemagne, c’est toujours un évènement quel que soit le sport collectif. Si en football, le souvenir cruel de Séville reste prégnant, en handball, la référence c’est Cologne 2007. En demi-finale du Mondial 2007 en Allemagne, la France était sortie écœurée d’un match à l’arbitrage plus que douteux symbolisé par l’annulation d’un but marqué à quelques secondes de la fin de la deuxième prolongation par Guigou.

Claude Onesta aime à rappeler que ce match perdu avait été l’acte fondateur de la moisson de titres remportés depuis avec deux titres aux Jeux Olympiques, trois Mondiaux et deux Euros. Pour celui-ci, nul doute que le match sera passionnant entre les Experts et les Champions d’Europe Allemands en pleine ascension. La star de l’équipe est une future connaissance des Parisiens puisque c’est Uwe Gensheimer, le fantasque ailier gauche allemand spécialiste des pénalties. Il faudra aussi se méfier de Tobias Reichmann son pendant à l’aile droite tout récent champion d’Europe avec Kielce et sur sa lancée du dernier Final Four.

Les Français compteront sur Omeyer dans les buts, un petit peu en retrait depuis deux matches, et Karabatic aussi bien en attaque qu’en défense. Comme au PSG, Narcisse pourrait être le facteur X du match comme il l’a été en ¼ contre le Brésil avec un 8/8 au tir.

Danemark-Pologne – Samedi 1h30

Le match entre la Pologne et le Danemark des deux Parisien Hansen et Mollgaard promet également. Les Danois joueront pour rentrer dans l’histoire de leur pays. En effet, jamais dans l’histoire une équipe danoise n’a réussi à ramener une médaille des Jeux Olympiques.

Ils auront besoin d’un Mikkel Hansen au sommet de son art. Avec 36 buts et 19 passes décisives, le meilleur joueur du Monde 2011 et 2015 est premier au classement cumulé des deux statistiques devant son adversaire du soir Karol Bielecki, le vétéran polonais aux lunettes de protection.

Les Polonais auront les armes pour ennuyer le Danemark avec l’ossature et le coach de Kielce, vainqueur de la dernière Ligue des Champions. La Pologne s’appuiera sur un jeu très rugueux et sera espèrera le retour de son meilleur joueur Michal Jurecki blessé et qui ne joue presque plus depuis la phase de groupe.

Performances des Parisiens


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee