Article 

Déplacement chez le Fénix pour oublier

Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 16:31 par Yorgos Bonos
Après sa désillusion contre Kiel dimanche dernier, les handballeurs du PSG n’ont pas le temps de cogiter et se déplace à Toulouse en clôture de la deuxième journée de Starligue.

Déplacement à risques

Depuis l'arrivée de QSI, le déplacement à Toulouse est une étape de la saison. Souvent, Paris a buté au moment de rencontrer le Fénix au Palais des Sports. 

En 2013-2014, dès la première journée de championnat, le PSG hand "QSI an 2" y a concédé un match nul 29-29 prémonitoire d'une saison galère terminée à la deuxième place du classement derrière Dunkerque. En 2014-2015, alors que Paris avait encore son destin entre ses mains à deux points et un match à jouer de Montpellier, Paris a concédé le nul sur le même score de 29-29. Heureusement, une fin de saison parfaite et l'aide de Chambéry vainqueur de Montpellier en fin de saison ont permis à Paris de récupérer le titre de Champion de France.

A l'inverse, l'an dernier, le PSG Handball n'a que des bons souvenir de Toulouse avec trois victoires en autant de rencontres : deux fois en championnat et une en demi-finale de Coupe de France. Le dernier match contre l'équipe de Philippe Gardent a permis aux rouges et bleus de remporter le troisième titre de leur histoire.

Toulouse en reconstruction

C'est une équipe en début de cycle que rencontrera le PSG ce jeudi. En effet, de nombreux cadres du club ont été transférés cet été. Après Jérôme Fernandez en 2015-2016, ce sont rien de moins que les deux experts Valentin Porte (Montpellier) et Cyril Dumoulin (Nantes) ainsi que le Slovène Miha "Technoviking" Zvizej qui ont quitté le club. Le chantier du club est vaste et Philippe Gardent a beaucoup recruté dont notamment Idrissy l'excellent gardien transfuge de Nîmes, ou Nole Sala auteur de 70 buts en Coupe EHF l'an dernier.

Côté Parisien, le site officiel du club annonce que Dylan Nahi, ailier gauche de 16 ans et tout récent Champion d'Europe U18 avec Edouard Kempf, sera dans le groupe parisien. Xavier Barachet, Luc Abalo et Benoit Kounkoud quand à eux ne sont pas annoncé de retour et devraient encore être forfaits. Luc Abalo a toutefois laissé planer un doute avec un tweet :

Dans les autres rencontres

Dès la deuxième journée de championnat, Paris a la possibilité de faire une très bonne opération au classement. En effet, à l'exception notable de Nantes, tous les concurrents directs du PSG ont perdu des points. Après Dunkerque et St Raphaël lors de la première journée, Montpellier à Ivry (30-29) et Chambéry à Nantes (30-27) ont perdu leurs premiers points ce mercredi. C'est donc Aix, Nîmes et Nantes qui dominent le classement avec deux victoires en deux matches.

Fenix Toulouse/PSG Handball sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur BeIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee