Article 

Déplacement compliqué à Kiel pour les débuts du PSG Hand en Champions League

Publié le dimanche 25 septembre 2016 à 12:18 par Yorgos Bonos
Après avoir disposé de l'ogre allemand à 3 reprises l'an dernier, Paris revient dans la cathedrale de la Sparkassen Arena sur les terres de son plus grand exploit.

THW Kiel-PSG Handball, classique récent

Depuis 2 ans, Paris et Kiel ne se quittent plus. A deux reprises en 2014-2015 puis trois fois la saison dernière, les deux équipes ont pris l'habitude de se rencontrer. Et si Paris avait pris l'habitude de perdre contre Kiel avant la saison dernière, Paris n'a pas fait de détails contre l'ogre allemand avec trois victoires en autant de rencontres dont la petite finale de la Ligue des Champions et, surtout, une victoire dans une Sparkassen Arena inviolée depuis 4 ans en Coupe d'Europe.

Ce dimanche, le PSG retourne dans la salle mythique pour réitérer son exploit. Il lui faudra se défaire d'une équipe toujours compliquée à jouer. L'équipe qui s'était inclinée contre Paris l'an dernier a un peu changé avec notamment les départs de Canellas au Vardar Skopje (FYR) et Klein à Nantes. Dans le sens des arrivées, la grosse recrue vient au poste de gardien de but avec Wolff le gardien de l'équipe nationale allemande. Il formera l'une des meilleure paires de gardiens de cette Ligue des Champions avec Niklas Landin, le gardien des Danois, Champion Olympique cet été.

Pour compléter son effectif dans le jeu, le THW Kiel a miser sur la carte jeune avec les arrivées du suédois Niklas Nilsson et de l'autrichien Nikola Bilyk, tous deux au poste d'arrière gauche à 19 ans.

Côté parisien, tous les voyant sont au vert avec une défense qui s'est solidifiée cet été avec les apports de Jesper Nielsen au pivot ou d'Uwe Gensheimer à l'aile. L'entame sera déterminante pour les rouges et bleus s'ils veulent venir à bout du vice-Champion d'Allemagne en titre alors qu'il faudra bricoler encore une fois au poste d'ailier droit alors qu'Abalo et Kounkoud sont encore incertains.

Confrontations contre Paris

Paris et Kiel se sont rencontrés à 9 reprises en compétition officielle pour 6 victoires allemandes et 3 victoires françaises. Les trois victoires du PSG ont toutes été réalisées la saison passée :

 - 2003-2004 - 1/8ème de finale de la coupe EHF (La C2 du hand) : 34:27 à Kiel et 30:32 à Paris. Kiel terminera la saison Championne d’Europe

 - 2005-2006 - 1/8ème de la Ligue des Champions : 21:28 à Paris et 28:44 à Kiel. Le Kiel de Nikola Karabatic perdra au tour suivant lors du derby contre Flensburg-Handewitt.

 - 2014-2015 – Phase de groupe de Ligue des Champions : 25:27 à Paris et 33:29 à Kiel

 - 2015-2016 – Phase de groupe de Ligue des Champions : 26:30 à Kiel et 37:30 à Paris.

 - 2015-2016 – Place de 3 de la Ligue des Champions : 29:27 au Final Four de Cologne.

Groupe A, groupe explosif

Car chaque point comptera dans un groupe où Paris rencontrera rien de moins que le FC Barcelone (9 titres), Kiel (3 titres), Flensburg (1 titre) ou Veszprém, finaliste des deux dernières Ligues des Champions. Comme l'an dernier, le premier du groupe fera un grand pas vers le Final Four en passant directement en 1/4 de finale où il jouera un adversaire abordable. Quelques rencontres se sont déjà jouées et le choc entre Flensburg (ALL) et Veszprèm (HON) a tenu toutes ses promesses avec un match nul arraché dans les toutes dernières secondes par Kentin Mahé qui a marqué dans le but vide alors que les Hongrois avaient fait remplacé le gardien de but pour gérer les dernières secondes du match.

Classement

 - Kadetten Schaffhausen - Silkeborg : 24-25

 - Flensburg-Handewitt - Veszprém : 24-24

THW Kiel-PSG Handball sera diffusé ce dimanche à 19h30 sur BeIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee