Article 

Derby en clair pour le PSG Hand

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 13:36 par Yorgos Bonos
Pour la première fois de la saison, Paris jouera sur une chaîne gratuite ce dimanche à 17h30 (L’équipe 21). À Coubertin face au voisin francilien de Tremblay-en-France, les Parisiens joueront pour obtenir leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de France.

Tremblay, match piège ?

Paris pouvait s’estimé chanceux à juste titre quand le tirage au sort lui a offert les Franciliens de Tremblay en France, match joué à Coubertin. Le plateau était pourtant particulièrement relevé avec des équipes très bien classées en Lidl Starligue : Montpellier (1er), Nantes (3ème), St Raphael (4ème), Nîmes (5ème).

En effet, Tremblay a démarré le championnat de façon catastrophique avec cinq défaites de rang et navigue depuis dans le fond du classement. Pourtant Paris a tout lieu de se méfier des Séquano-Dionysiens.

C’est d’abord la forme du moment qui permet au TFHB de venir à Coubertin avec quelques certitudes. Avec un nul et deux victoires sur ses trois dernières rencontres de championnat, Tremblay est sorti de la zone rouge en affichant un visage séduisant. Paris a déjà eu l’occasion de constater la qualité de l’effectif tremblaysien en novembre dernier où les rouges et bleus n’étaient pas passés loin de la correctionnelle. A un seul but d’écart au moment d’aborder les quatre dernières minutes, c’est Thierry Omeyer qui avait sauvé les Parisiens avec trois parades consécutives avant qu’Hansen ne scelle le match avec le but décisif (25-23).

Ce dimanche, le PSG devra mettre donc aborder le match de la façon la plus sérieuse possible. Si le souci de pénalty qui avait accompagné l’absence de Gensheimer semble réglé avec le 7/7 d’Hansen contre St Raphaël, le PSG devra par contre régler ses problèmes récurrents en attaque caractérisés par des entames poussives depuis quelques semaines. Si Paris va bien en défense, il n'a plus terminé un match avec plus de 30 buts marqués depuis le 14 février dernier contre Saran, une curiosité depuis l'arrivée de QSI à la tête de l'équipe et le jeu offensif proné depuis.

Parcours

PSG

  • Seizièmes à Nancy : 27-39
  • Huitièmes à Ajaccio : 17-42

Tremblay

  • Seizièmes à Sarrebourg : 21-31
  • Huitièmes contre Billère : 30-24

Nantes premier qualifié

Nantes et Nîmes ont ouvert le bal des quarts de finale de la Coupe de France samedi et ce sont les Nantais qui ont décroché le premier ticket pour les demi-finales au terme d’un match très intense où les Nîmois auraient pu espérer plus.

Dans les autres quarts, si Chambéry est grandissime favori face à St Marcel Vernon, 9ème de deuxième division, ce ne sera pas le cas de Montpellier qui sera en danger contre St Raphaël. Le SRVHB est en effet la seule équipe française à avoir réussi à faire un match nul chez les Héraultais cette saison toutes les autres sont reparties avec une défaite.  

Quarts de finale

  • Nantes-Nîmes : 27-26
  • Chambéry-St Marcel Vernon
  • Montpellier-St Raphaël
  • PSG-Tremblay

PSG-Tremblay sera diffusé ce dimanche à 17h30 sur L'Equipe 21



News 

Aujourd'hui

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux