Article 

Dernière chance de première place pour le PSG Hand

Publié le dimanche 5 mars 2017 à 14:59 par Yorgos Bonos
En grande difficulté depuis sa défaite en Coupe de France contre Montpellier, Paris joue sa dernière carte dans sa quête à la 1ère place de son groupe de Ligue des Champions à Plock (POL) ce dimanche à 18h (BeIN Sports 3). En effet, Barcelone pourrait perdre des points à Kiel (Match joué à 19h45).

Paris en quête de certitudes

C'est un PSG malade qui se déplace ce dimanche à 18h chez le Wisla Plock. Il faut dire que le PSG est méconnaissable depuis sa défaite en Coupe de France contre Montpellier et a enchaîné deux victoires au forceps contre Kadetten Schaffhausen, dernier du groupe de Champions League, et contre Créteil, avant-dernier de Lidl Starligue. Il faudra un vrai sursaut parisien pour affronter l'Orlen Arena de Plock et notamment dans les buts où Omeyer, après un mois de grandes difficultés, a réussi à Créteil une deuxième mi-temps probante qui a sauvé son équipe d'une défaite.

Il faut dire que Paris doit faire face à de multiples pépins physiques que ce soit Nikola Karabatic avec son pied, Nedim Remili et sa cheville ou Benoit Kounkoud et ses adducteurs. Il faudra donc s'employer pour se donner la possibilité de toujours croire à la première place du groupe A qui s'est un peu éloignée la semaine dernière avec la victoire sans discussion de Barcelone à Flensburg 26-23. Ce sera d'autant plus dur qu'il rencontre ce dimanche une équipe polonaise sous pression. En effet, la qualification n'est pas acquise pour une équipe à qu'il reste un match à domicile contre Paris et un déplacement à Barcelone et qui pourrait tout perdre s'il perd ces deux matches et que dans le même temps Bjerringbro-Silkeborg gagne contre Schaffhausen, dernier de la poule.

Rencontres entre les deux équipes

Trois rencontres ont opposé Paris et Plock dans l'histoire des deux équipes, à chaque fois en phase de groupe de la Champions League. A chaque fois Paris l'a emporté que ce soit l'an dernier à l'aller et au retour ou cette année à Coubertin en octobre :

  - 2015-2016 – Phase de groupe de Ligue des Champions : 29:24 à Paris et 22:27 à Plock

  - 2016-2017 – Phase de groupe de Ligue des Champions : 33:30 à Paris

Point sur la Ligue des Champions

Le choc de la journée entre Kiel et Barcelone aimantera forcément toutes les attentions et particulièrement celle des supporters parisiens. On se souvient que ce déplacement l'an dernier avait précipité l'élimination du Barça en 1/4 de finale de la Champions League avec une démonstration allemande à l'aller 29-24 à la Sparkassen Arena. Les conditions d'une implication maximale des Kielers ne seront pas réunies puisqu'en cas de victoire parisienne à Plock juste avant, ils ne pourraient plus être rejoint par les Polonais. C'est le cas aussi devant avec Flensburg qui pointe 2 points en avance avec un match à jouer contre Schaffhausen et un meilleur goal average particulier.  

La dernière grosse inconnue réside dans l'équipe qui terminera à la 3ème place du groupe et on se dirige vers un mano-a-mano entre Veszprém et Flensburg qui joueront une finale de la troisième place le 11 mars en Hongrie.

Dans le groupe B, la surprise vient du gros passage à vide de Kielce qui reste sur une victoire et trois défaites. La dernière défaite ce samedi est d'autant plus inquiétante qu'elle a été concédée à Kristianstad (SUE) contre le 7ème du groupe. Cette situation est très problématique et impacte indirectement Paris car si Kielce reste 3ème, il pourrait rencontrer Paris en 1/4 de finale si Paris termine à la deuxième place de son groupe. L'autre match qui intéressera tout particulièrement les Parisiens est le match de barrage aller entre La Rioja et Nantes. En effet, toujours en cas de deuxième place parisienne, c'est le vainqueur de ce match qui jouera contre Paris en 1/8ème de finale.

Plock-PSG sera diffusé ce dimanche à 18h sur BeIN Sports 3


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee