Article 

Le PSG Hand doit enchaîner face à Massy

Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 18:21 par Yorgos Bonos
Après sa victoire en Champions League, retour à la compétition domestique ce mercredi pour le PSG Hand avec la réception de Massy, l'un des promus. Pour cette deuxième journée, Montpellier sera en danger pour le derby chez Nîmes tout comme St Raphaël qui ira défier Chambéry au Phare.

Massy, dix-huit ans après

Promu cette saison en Lidl Starligue, le Massy Essonne Handball retrouve l'élite après un purgatoire de 18 ans. Relégués en 1999, les Essonnais ont navigué entre la deuxième division et le National jusqu'à taper à la porte de la première division avec de plus en plus d'insistance ces dernières saisons.

L'objectif pour les Massicois cette saison sera de survivre afin de pouvoir construire son équipe l'an prochain. Il va sans dire que le match à Coubertin de ce soir ne fait pas partie du plan de marche du coach Tarik Hayatoune. Il n'y aura donc aucune pression pour ses hommes pour lesquels tout résultat positif sera du bonus. Adversaires de Nantes lors de la première journée, ils n'avaient pas été ridicules dans un contexte similaire avec une défaite de 6 buts (22-28).

Dans les autres rencontres

Deux favoris seront en danger cette semaine pour le compte de la deuxième journée de Lidl Starligue. C'est d'abord Montpellier qui, après avoir joué l'un des classiques du championnat contre Chambéry pour la première journée, devra jouer le derby face à l'USAM Nîmes au Parnasse. L'un des chocs du championnat qui ne sera pas diffusé puisque le diffuseur BeIN Sports lui a préféré Nantes-Cesson Rennes, un derby aussi mais bien moins prestigieux.

L'autre équipe en danger sera St Raphaël qui jouera au Phare de Chambéry contre une équipe qui a besoin de point après le gifle subie à Montpellier (29-18). 

2ème journée

Ivry-Aix
Nîmes-Montpellier
Saran-Toulouse
Tremblay-Dunkerque
Nantes-Cesson-Rennes
PSG-Massy
Chambéry-St Raphaël

PSG-Massy ne sera pas diffusé



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux