Article 

Ferran Solé et Grébille officialisés, le PSG 2020-2021 se dessine

Publié le jeudi 18 juillet 2019 à 9:34 par Yorgos Bonos
En 24h, Paris a officialisé deux signatures, celle de l'ailier gauche de Montpellier Mathieu Grébille et celle de l'ailier droit espagnol de Toulouse Ferran Solé Sala. Les deux joueurs arriveront au terme de la saison prochaine, le 30 juin 2020.

PSG newlook en 2020-2021

Les mauvaises langues promettaient un changement de braquet pour le PSG Handball après la surprise des annonces de départ d'Uwe Gensheimer pour cette saison et de Sander Sagasen pour la saison prochaine. Ils en seront pour leurs frais. Avec les dernières annonces, le PSG Handball a montré qu'il sera encore très compétitif les prochaines saisons. En effet, malgré ces départs et ceux programmés de Thierry Omeyer parti en retraite et de Luc Abalo qui devrait le suivre après les Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain, Paris est en train de se construire un effectif de tout premier ordre.

Pour la saison prochaine, Vincent Gerard et Gudjon Valur Sigurdsson remplaceront respectivement Thierry Omeyer au poste de gardien et Uwe Gensheimer au poste d'ailier gauche tandis que Kamil Syprzak renforcera le turnover au poste de pivot. Mais c'est en 2020 que le PSG va clairement changer de cycle.

Les arrivées déjà actées de Dainis Kristopans, meilleur arrière droit et deuxième meilleur buteur de la dernière Champions League qu'il a remporté avec le Vardar, et Elohim Prandi, la jeune pépite de Nîmes au poste d'arrière gauche, ont été rejoints ces deux derniers jours par deux signatures très intéressantes aussi bien handballistiquement parlant que tactiquement.

Ferran Solé Sala

Avec le départ de Luc Abalo du PSG après les JO de Tokyo, c'est un immense chantier qui s'ouvre pour Paris. Figure emblématique de Paris, l'Ivryien a été l'un des premiers à s'engager dans le projet du PSG et son départ va laisser un grand vide.

Pour le combler, Paris a choisi de recruter l'Espagnol Ferran Solé Sala, meilleur ailier droit de l'Euro 2018 et du Mondial 2019, jusqu'en 2023. Si le profil est assez différent puisqu'il est aussi réservé que Lucio est extraverti, son duo pourrait marcher avec Benoît Kounkoud. En effet, le joueur se blesse assez peu à un poste qui n'a pas été épargné par les blessures ces dernières saisons et sa fiabilité sur penalty sera utile pour épauler Hansen.

Mathieu Grebille

C'est un profil atypique qu'à décidé de recruter le PSG au poste d'ailier gauche. Après la pige de Sigurdsson la saison prochaine, c'est l'ancien montpelliérain qui aura la lourde tâche de remplacer Uwe Gensheimer en binôme avec le talentueux Dylan Nahi. Pétri de talent, le natif de Paris a vu sa carrière jalonnée de hauts et de bas avec des blessures à répétition qui ont freiné sa progression.

Positionné au poste d'ailier gauche pour limiter les risques de blessure, il a réalisé une belle saison et présente une carte intéressante d'un point de vue tactique. En effet, si l'arrière gauche ou le demi-centre du PSG a des difficultés en défense il pourrait intervertir sa position avec Grebille pour renforcer l'assise défensive parisienne et éviter un changement attaque-défense. On pourrait s'imaginer que Mikkel Hansen pourrait profiter de cette situation pour rester sur le terrain en défense et faire profiter l'équipe de sa qualité de passe sur jeu de transition.



News 

Aujourd'hui

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux