Article 

Final Four : Barcelone-Vardar, la seconde demi

Publié le samedi 3 juin 2017 à 11:17 par Yorgos Bonos
Quelques minutes après le match entre PSG et Veszprém, le FC Barcelone rencontrera le club du Vardar Skopje (FYR) à 18h (BeIN Sports 2) dans l'autre demi-finale du Final Four de Ligue des Champions.

Duel des extrêmes

La deuxième demi-finale qui se jouera dans la foulée de PSG-Veszprém opposera le Vardar Skopje au FC Barcelone dans cette même salle de la Lanxess Arena où se jouent tous les matches du Final Four. C'est un choc entre deux équipes que tout oppose entre le prestigieux FC Barcelone, recordman du nombre de Champions League remportées et co-recordman du nombre de participation au Final Four avec Kiel (sept sur neuf éditions), au Vardar Skopje au palmarès vierge et novice à ce stade de la compétition.

Pourtant la rencontre pourrait réserver son lot de surprise. En effet, le Vardar n'est pas le premier venu et un complexe de supériorité des Espagnols pourrait se payer cash. L'équipe macédonienne est en effet sur un nuage depuis le début de la saison et a brisé plusieurs fois les plafonds de verre. Tout d'abord en terminant premier de son groupe de Ligue des Champions devant Kielce, champion d'Europe en titre, ou le Rhein-Neckar Lôwen, champion d'Allemagne en titre, avec des victoires contre tous ses adversaires. Ensuite en passant l'obstacle maudit des 1/4 de finale de la Champions League sur lequel les Macédoniens butaient depuis 3 ans avec des défaites contre Flensburg, Kielce et Veszprém. Et finalement en remportant la Ligue SEHA, ligue regroupant les meilleurs équipes des Balkans et des pays de l'Est, contre l'ogre Veszprém.

Pourtant imaginer une victoire de l'équipe du Fyrom face à Barcelone semble compliqué. La force collective barcelonaise est impressionnante cette saison avec deux petites défaites à Paris et Kiel en 14 rencontres contre 4 défaites pour son adversaire. Il faudra donc un Vardar au meilleur de sa forme avec ses individualités comme Sterbik, passé par Barcelone après avoir fait le bonheur du rival Ciudad Real, Dujshebaev, fils de son père, ou Dibirov, souvent à la lutte contre Gensheimer pour le titre de meilleur ailier gauche de la planète, pour espérer avoir une chance. En face, on suivra particulièrement les frenchies du Barça, Sorhaindo, N'Guessan et Mem.

Palmarès

Barcelone

Ligue des champions : 1991, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2005, 2011, 2015

Coupe des coupes : 1984, 1985, 1986, 1994, 1995

Coupe EHF : 2003

Vardar

Aucun palmarès européen

Parcours

Barcelone 

  • Premier du groupe A : 12 V / 1 N / 1 D 
  • 1/4 - Kiel : 28:26 à Kiel - 23:18 à Barcelone 

Vardar 

  • Premier du groupe B : 10 V / 4 D  
  • 1/4 - Flensburg : 24:26 à Flensburg - 35:27 à Skopje

Barcelone-Vardar sera diffusé ce samedi à 18h sur BeIN Sports 2.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee