Article 

Final Four : Le PSG Hand à l'assaut de Nantes en demi-finale

Publié le samedi 26 mai 2018 à 12:10 par Yorgos Bonos
Paris joue sa demi-finale de Champions League ce samedi face à Nantes (15h15 sur beIN Sports 2). En cas de victoire, il rencontrera dimanche en finale le vainqueur du match entre Montpellier et le Vardar Skopje.

Nantes, le meilleur ennemi

On y est ! Pour la troisième année consécutive, le PSG Handball participe au Final Four de la Champions League. Ce méga-évènement qui se déroule chaque année à Cologne regroupe les quatre équipes demi-finaliste de la Ligue des Champions. Cette année, une fois n'est pas coutume, le PSG sera accompagné de deux équipes françaises. En effet, Nantes et Montpellier complètent le plateau de cette compétition avec le Vardar, champion d'Europe en titre.

Troisième en 2016 puis finaliste en 2017, Paris ambitionne de faire mieux cette année et aura à disposition l'ensemble de son effectif si l'on excepte le point d'interrogation qui entoure la présence de Luka Karabatic. Ce dernier soigne son pouce fracturé en quart de finale contre Kielce et son entraîneur l'a annoncé forfait mais il est présent avec le groupe et se serait même en partie entraîné selon quelques indiscrétions.

Pour accéder à la finale, le PSG devra vaincre un adversaire qu'il connait parfaitement bien puisque le tirage au sort a désigné le HBC Nantes. Depuis l'arrivée de QSI à la tête du PSG Hand en 2012, une rivalité s'est installée entre les deux équipes. Chaque match entre les deux formations offre des sommets d'intensité et le spectacle est toujours au rendez-vous. Cette année, les deux équipes se sont déjà rencontrées à quatre reprises et le bilan est positif pour Paris puisqu'à la défaite au Trophée des champions a succédé un match nul à Nantes puis deux victoires parisiennes en coupe de la ligue puis en championnat. C'est d'ailleurs sans Nikola Karabatic que Paris avait obtenu ces trois derniers résultats positifs.

Il faudra faire attention à l'équipe ligérienne qui se base en défense sur Rock Feliho et en attaque sur la virtuosité de son arrière droit espagnol, Eduardo Gurbindo. Nantes peut aussi compter, de façon assez systématique parfois quand l'équipe est en difficulté, sur Nicolas Tournat son pivot qui jouera l'année prochaine à Kielce.

Le vainqueur du match rencontrera dimanche l'équipe qui sortira gagnante de Montpellier/Vardar Skopje. L'équipe française aura fort à faire face au champion d'Europe 2017 qui impressionne cette année. La deuxième demi-finale se jouera à la suite de celle de Paris, à 18h.

Parcours

Paris SG : 12v-1n-2d

  • Premier du groupe B (11v-1n-2d)
  • Quarts : Kielce-PSG : 28-34 et 32-35

Nantes : 11v-4n-3d

  • Troisième du groupe B (9v-2n-3d)
  • Huitièmes : Meshkov Brest-Nantes : 24-32 et 28-28
  • Quarts : Nantes-Skjern : 33-27 et 27-27

Rencontres entre les deux équipes

Nantes et Paris se sont rencontrés à une seule reprise en Champions League. C'était l'an dernier en huitième de finale et Paris avait fait nul à Nantes avant de s'imposer largement à Coubertin.

2016-2017 : Ligue des Champions - Huitièmes de finale : Nantes-PSG : 26-26 et PSG-Nantes : 35-27

PSG-Nantes sera diffusé sur beIN Sports 2.



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux