Article 

Finale de Coupe de la Ligue contre Nantes pour le PSG Hand

Publié le samedi 8 avril 2017 à 17:00 par Yorgos Bonos
Après une victoire arrachée lors des ultimes secondes contre St Raphaël, Paris affronte Nantes en finale de Coupe de la Ligue ce samedi à 17h30 (BeIN Max 9). L'occasion d'accrocher un titre qui a toujours échappé au PSG Hand.

PSG-Nantes, acte 5

Le match est en train de devenir le classique de la saison. Pour la cinquième fois, Paris et Nantes sont opposés ce samedi à 17h30. Pour le troisième week-end de suite, les deux équipes devront remettre le bleu de travail avec l'idée de prouver laquelle des deux équipes est la meilleure cette saison. Le bilan est très positif pour le PSG qui l'a emporté à deux reprises pour un nul et une défaite. C'est surtout sur les matches à élimination que le PSG s'est affirmé puisqu'il l'a emporté en finale du Trophée des Champions et en 1/8ème de finale de Ligue des Champions.

Dans sa demi-finale, Nantes a eu l'occasion de faire tourner avec une victoire facile de 9 buts face à Dunkerque, la moins forte des équipes de ce Final Four. Il faudra donc un grand PSG pour l'emporter.

Demi-finale St Raphaël-PSG

Après une défaite en Coupe de France contre Montpellier, Paris a la pression à l'heure d'affronter St Raphaël. Pourtant se sont les Parisiens qui démarrent le mieux contre des Varois terriblement maladroits et qui donnent les munitions à Paris pour faire la différence malgré une supériorité numérique après l'exclusion temporaire de Luka Karabatic. Au bout d'un 7-0, Paris prend donc résolument l'avantage dans cette demi-finale (7-1 - 11ème). Au fond du trou, les Varois vont reprendre de l'air et refaire le retard grâce à leur défense devant Djukanovic, le gardien raphaëlois, qui permet à son équipe de garder son but inviolé pendant 6 minutes et revenir à trois buts (7-4 - 17ème). Le match s'équilibre et le score va rester presqu'inchangé jusqu'à la mi-temps.

Score à la mi-temps : 18-14

Le seconde mi-temps démarre bien pour Paris qui reprend ses aises au score en reprenant son avance inaugurale de 6 buts dès la reprise (23-17 - 37ème). La seconde période se déroule idéalement pour les Parisiens qui gardent leur avance au score et se dirigent vers une finale méritée mais la mécanique va se déréglée. Avec certainement la finale à jouer le lendemain derrière la tête, les Parisiens multiplient les pertes de balle et les mauvais choix en attaque (25-30 - 52ème). Les Varois profitent des offrandes des rouges et bleus pour grignotter leur retard malgré un Omeyer brillant dans les buts qui repousse l'échéance. Finalement, à 6 secondes du terme, Raphaël Caucheteux, l'ailier de St Raphaël remet les deux équipes à égalité. 

Noka Serdarusic prend un temps-mort, la consigne est claire "Une passe un tir". Paris prend la balle pour la dernière action, Luka Karabatic fait l'engagement pour Mikkel Hansen qui n'est pas attaqué, la défense recule et lui permet de tirer et marquer en extension à une douzaine de mètre. Paris est en finale qu'il jouera contre Nantes, facile vainqueur de Dunkerque.

Score final : 32-31

Fiche technique

PSG-St Raphaël : 32-31 (18-14) - Complexe René Tys (Reims) - Arbitres : Bounouara et Sami

PSG Handball : Omeyer (13 arrêts à 31%, Skof (2 arrêts à 50%), Gensheimer (11 buts), Hansen (7), Abalo (4), N.Karabatic (4), Hansen (7), Stepancic (2), L.Karabatic (1), Kounkoud, Barachet, Mollgaard, Accambray, Narcisse, Nahi.

St Raphaël Var Handball : Djukanovic (15 arrêts à 33%), Mathias, Caucheteux (6), Sarmiento (4), Lynggaard (4), Vigneron (4), Karalek (4), Abily (3), Krantz (2), Dipanda (2), Simicu (1), Jurka (1), Stehlik, Trottet, Krakowski, Hmam.

Réactions

PSG-Nantes sera diffusé ce samedi à 17h30 (BeIN Max 9)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee