Article 

Finale de groupe pour le PSG Hand face à Szeged

Publié le samedi 24 novembre 2018 à 15:48 par Yorgos Bonos
A six journées de la fin de la phase de groupe, Paris a la possibilité de faire un grand pas vers la première place du groupe B de la Champions League (17h30 sur beIN Max 10). En cas de victoire il prendrait cinq points d'avance, l'équivalent de deux victoires et un nul, sur son adversaire du soir.

Première place en vue

C'est un immense match qui attend Paris ce samedi à 17H30 au Varosi Sportcsarnok de Szeged (HON). Face à une équipe en plein essor après être resté longtemps dans l'ombre de Veszprém, l'autre équipe hongroise, Paris a l'occasion de tuer le suspense à cinq journées de la fin de la phase de poule. Avec un bilan parfait de huit victoires en autant de rencontres, les Parisiens ont lâché tous leurs poursuivants dans le groupe B de la Champions League à l'exception du champion de Hongrie.

Déjà victorieux à l'aller, les rouges et bleus avaient démarré timidement avant de prendre le large en s'appuyant sur leur défense. Les Parisiens devraient pouvoir compter sur toutes leurs forces vives si on excepte Nikola Karabatic, qui ne jouera plus en 2018, avec le retour dans le groupe en milieu de semaine de Rodrigo Corrales. Dans cette période très dure pour les organismes, Raul Gonzalez a profité de la venue de Tremblay à Coubertin en milieu de semaine pour faire tourner son effectif et en particulier Uwe Gensheimer et Luka Karabatic. Cette gestion des temps de jeu, sous-estimée les dernières saisons, sera critique cette saison avec le mois de décembre diabolique qui s'annonce.

En cas de victoire à Szeged, Paris pourra se donner de l'air en tout cas puisqu'il compterait cinq point d'avance soit l'équivalent de deux victoires et un nul avec un goal-average particulier contre Szeged qui pourrait être utile à l'heure des comptes.

Rencontres entre les deux équipes

C'est la cinquième rencontre entre le PSG et Szeged avec un bilan favorable aux Parisiens qui mènent deux victoires à une et un nul.

  • Coupe d'Europe des villes 1997/1998 - 1/8è de finale : PSG-Szeged 24-19
  • Coupe d'Europe des villes 1997/1998 - 1/8è de finale : Szeged-PSG 26-19
  • Champions League 2016/2017 - 1/4 de finale : Szeged-PSG 27-30
  • Champions League 2016/2017 - 1/4 de finale : Szeged-PSG 30-30
  • Champions League 2018/2019 - Phase de groupe : PSG-Szeged 33-31

Cartes rebattues dans le groupe ?

Dans un groupe qui apparaissait très déséquilibré entre le PSG, Szeged, Flensburg ou Nantes d'un côté et Skjern, Celje, Zaporozhye et Zagreb de l'autre, la situation à presque mi-parcours est étonnamment serrée si on excepte le PSG et Szeged. En effet, de Nantes, 3ème, à Zagreb, 8ème, il n'y a que deux petits points d'écart et si le classement est logique jusqu'à présent, cette journée pourrait donner lieu à des suprises.

En effet, Nantes, Flensburg et Celje sont en danger avec des déplacements compliqués respectivement à Zagreb, Skjern et Zaporozhye. Le classement pourrait donc encore se resserrer et donner des sueurs froides aux équipes favorites du groupe puisque les deux dernières équipes au classement seront éliminées de la compétition.

9ème journée

  • Szeged-PSG
  • Zagreb-Nantes
  • Skjern-Flensburg
  • Zaporozhye-Celje

Classement

  1. PSG : 16 (+42)
  2. Szeged : 13 pts (+16)
  3. Nantes : 7 pts (+12)
  4. Flensburg : 6 pts (-1)
  5. Skjern : 6 pts (-12)
  6. Celje : 6 pts (-18)
  7. Zaporozhye : 5 pts (-11)
  8. Zagreb : 5 pts (-28)

Szeged-PSG sera diffusé ce samedi à 17h30 sur beIN Max 10


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee