Article 

Grand chelem validé pour le PSG Hand

Publié le mercredi 8 juin 2022 à 23:05 par Yorgos Bonos
Avec sa victoire face à Créteil (38-33), Paris réalise un petit exploit puisqu'il termine son championnat avec une saison parfaite de 30 victoires en autant de rencontre. Jamais aucune équipe n'avait réussi cette performance.
Avec sa victoire face à Créteil (38-33), Paris réalise un petit exploit puisqu'il termine son championnat avec une saison parfaite de 30 victoires en autant de rencontre. Jamais aucune équipe n'avait réussi cette performance.

La machine parisienne

Paris a littérallement écrasé la concurrence cette saison en Liqui Moly Starligue. Avec trente victoires en autant de rencontres, Paris a réalisé la meilleure saison de l'histoire du championnat de France de handball et efface des tablettes l'USM Gagny de 1987 de Philippe Gardent et Thierry Perreux, qui ont entraîné le PSG Hand au début de l'ère QSI, Franck Maurice, qui était l'entraîneur de Nîmes jusqu'en mars dernier ou Philippe Médard, le modèle de Thierry Omeyer. Il efface aussi l'OM Vitrolles de 1996 dont faisaient aussi partie Gardent et Perreux avec toute l'ossature des Barjots, Bruno Martini, Jackson Richardson, Frédéric Volle, Laurent Munier ou Eric Quintin.

Dans un championnat hyper compétitif avec pour ne citer qu'eux Montpellier et Nantes qui accompagnent régulièrement Paris au moins jusqu'en quart de finale de la Champions League, c'est un petit exploit qu'ont réalisés les rouges et bleus. Entraîné par l'un des plus grands entraineurs au monde, Raul Gonzalez, le Paris St-Germain n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Rarement bousculé, Paris s'en est toujours sorti comme sur ce tir de Mikkel Hansen pour doucher l'entousiasme du public montpelliérain.

En étendant à l'ensemble des sport collectifs professionnels masculins, faire une saison parfaite est rarissime et n'est en fait arrivé qu'une fois en France avant ce PSG Hand 2022. En 2001, le Paris Volley, qui est né de la fusion du PUC et du PSG Volley, avait réalisé une telle saison avec 27 victoires en autant de rencontres, en comptant les playoffs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee