Article 

Hécatombe au PSG Hand avant de jouer Montpellier en demi-finale de Coupe de France

Publié le mercredi 20 mars 2024 à 18:05 par Yorgos Bonos
Avec six absents, le PSG Hand se déplace très affaibli dans l'Hérault pour sa demi-finale de Coupe de France ce mercredi (21h10 en clair sur la chaîne L'Équipe). Il faudra un petit exploit pour l'emporter et se qualifier pour la finale contre le vainqueur de Toulouse-Nantes.
Avec six absents, le PSG Hand se déplace très affaibli dans l'Hérault pour sa demi-finale de Coupe de France ce mercredi (21h10 en clair sur la chaîne L'Équipe). Il faudra un petit exploit pour l'emporter et se qualifier pour la finale contre le vainqueur de Toulouse-Nantes.

Satanée trêve internationale !

Les joueurs parisiens en avaient vraiment besoin au bout du mélange de sprint et de course de fond que représente la saison d'un handballeur français. L'enchainement de dix matches en à peine plus d'un mois avait laissé des traces et au bout d'un combat âpre face à Chambéry, Luc Steins avait lâché qu'elle allait faire du bien et que les troupes étaient dans un état de fatigue avancé.

Malheureusement les mauvaises nouvelles se sont succédées à commencer par le forfait des frères Karabatic pour les matches amicaux de l'Équipe de France. Aujourd'hui c'est donc six professionnels qui sont sur le flanc avec Elohim Prandi, Ferran Sole, Kent Robin Tonnesen et Dominik Mathé qui se sont ajoutés à la fratrie.

En demi-finale de Coupe de France, à Montpellier qui avait laminé les Parisiens l'an dernier au même stade de la compétition (33-20), le PSG Hand se présentera avec une équipe très amoindrie ce mercredi (21h10 sur la chaîne L'Équipe). Parmi les professionnels, Balaguer sera le seul gaucher et la base arrière ne comptera que Holm, Steins et Ntanzi. De quoi donner du temps de jeu aux remplaçants et aux joueurs qui évoluent habituellement en Nationale 1 et sortent tout droit du centre de formation.

Une victoire serait donc un petit exploit puisque Paris, qui n'est pas réputé pour son banc, va devoir jouer avec des joueurs de qualité mais qui ne fréquentent pas régulièrement le groupe professionnel. C'est le cas par exemple de Tony Mendy, arrière droit et deuxième meilleur buteur de National 1, qui jouera l'an prochain à Sélestat. Dans un sport et surtout sous la direction d'un coach dont la tactique est exigeante, la tâche s'annonce compliquée même si des joueurs comme Walem Peleka ont fait le même chemin avec réussite.

C'est de toute façon le pire moment pour avoir une telle situation puisque c'est sur les prochains matches que va se jouer la saison de Paris. Jusqu'au 7 avril et le match face au dauphin Nantais qui émarge à cinq points, Paris va enchaîner les matches à enjeu et pourrait perdre beaucoup dans cet enchaînement :

  • Demi-finale de Coupe de France - Mercredi 20 mars : Montpellier-Paris
  • 21ème journée de championnat - Dimanche 24 mars : Limoges-Paris
  • Huitième de finale aller de Champions League - Jeudi 28 mars : Plock-Paris
  • 22ème journée de championnat - Dimanche 31 mars : Paris-Ivry
  • Huitième de finale retour de Champions League - Jeudi 4 avril : Paris-Plock
  • 23ème journée de championnat - Dimanche 7 avril : Nantes-Paris

Demi-finales

  • Montpellier-PSG
  • Toulouse-Nantes (Jeudi 21 mars sur handballTV)

Montpellier-PSG sera diffusé ce mercredi à 21h10 sur la chaîne L'Équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee