Article 

Ivry, apéritif d’un mois de novembre monstrueux

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 12:33 par Yorgos Bonos
Soir de derby pour le PSG Handball qui accueille Ivry ce mercredi à 20h45 à Coubertin. L’occasion d’engranger des points dans un mois de novembre très compliqué.

Ivry, coupeur de tête

Après une trêve internationale qui s’est idéalement déroulée pour les Parisiens puisque l’Allemagne, pour Gensheimer, le Danemark, pour Mollgaard et Hansen, la Suède, pour Nielsen et la France sont en tête de leurs groupes respectifs avec deux victoires en deux matches. Si la France est passée à deux doigts de la correctionnelle lors de son dernier match contre la Belgique remporté au forceps, la Slovénie de Skof a quant à elle dû partager les points face au Portugal et pointe à la deuxième place de son groupe derrière l’Allemagne avec une victoire et ce nul.

Après ces matches disputés aux quatre coins de l’Europe, les joueurs du PSG reviennent aux affaires courantes ce mercredi contre Ivry. Prélude d’un mois de novembre très compliqué (voir plus bas), Paris à l’occasion de prendre des points contre l’équipe du Val-de-Marne qui est dans le ventre mou du classement à la 9ème place avec un bilan de deux victoires, un nul et trois défaites.

Si ce bilan prête plutôt à l’optimisme pour l’armada parisienne, le détail incite tout de même à la prudence. En effet, l’une de ces deux victoires a été acquise contre Montpellier au bout du suspense 30-29 et l’USI est la seule équipe à avoir remporté un point contre Nantes, qui plus est dans sa salle de la Trocardière (30-30). Cet exploit, Nantes étant la seule équipe avec Barcelone à être invaincue aussi bien en Coupe d’Europe qu’en Championnat, tient même du miracle puisque Nantes menait de 5 buts à 4 minutes du terme de la rencontre.

Contre Paris, il sera intéressant d’observer le dispositif défensif mis en place par Noka Serdarusic. En effet, Ivry compte dans ses rangs un artilleur de choix en position d’arrière droit, Brasseleur. Ce joueur pourrait amener Serdarusic à continuer de ne pas choisir de garder Mikkel Hansen en phase défensive et de préférer au Suédois son compatriote Mollgaard. De toute façon, Paris ne devrait pas avoir de retard à l’allumage pour ce match positionné seulement trois jours avant le choc de la Champions League contre le FC Barcelone.

Mois de novembre explosif

Et ce match ne sera pas le dernier d’une longue série de chocs aussi bien en Lidl Starligue qu’en Champions League. Le calendrier des Parisiens pour le mois de novembre est tout simplement énormissime avec une succession de rencontre de très haut niveau. En effet, Paris rencontrera donc Barcelone ainsi que deux fois Veszprèm en Champions League entrecoupés de journée de Championnat de France contre les meilleures équipes du Championnat.

    - Le 9 Réception d'Ivry, 9ème de D1.

    - Le 12 Réception de Barcelone, 1er du groupe de Champions League.

    - Le 16 Déplacement à Nîmes, 7ème de D1.

    - Le 20 Déplacement à Veszprém, 3ème du groupe de Champions League.

    - Le 23 Réception de Montpellier, 4ème de D1.

    - Le 27 Réception de Veszprém, 3ème du groupe de Champions League.

    - Le 30 Déplacement à Saran 11ème de D1.

Coupe de la Ligue : Créteil en ¼

Les tirages au sort des ¼ de finale de la Coupe de la Ligue ont eu lieu et le sort a été assez clément avec le PSG qui jouera à domicile contre Créteil le week-end des 10 et 11 décembre.

Tirage :

    Saint-Raphaël-Montpellier

    Dunkerque-Toulouse

    Nantes-Billère

    PSG-Créteil

Dans les autres rencontres

Cette septième journée de Starligue fera nécessairement de la caisse parmi les équipes de tête. En effet, si St Raphaël (3ème) accueille Nantes (2ème), Montpellier (4ème) et Chambéry (5ème) n’auront pas la tâche facile en déplacement à Créteil et à Aix.

Les points d’avance au classement que laissent espérer ces matches ne seront pas de trop avant les rencontres de novembre.

PSG-Ivry ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee