Article 

Kiel, Kielce ou Rhein-Neckar Löwen en 1/4 de Champions League pour le PSG Hand

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 14:27 par Yorgos Bonos
À une journée de la fin de la phase de groupe, Paris en sait un peu plus sur son adversaire possible en 1/4 de finale de Ligue des Champions. Ce sera le vainqueur du 1/8ème entre Rhein-Neckar Löwen et l’équipe qui sera la moins bien classée dans le groupe B entre Kiel ou Kielce.

Groupe B : Kiel et Kielce en balance

Avant cette 13ème journée de la phase de poules de Ligue des Champions, Kiel avait toutes les cartes en main. Deuxième ex-aequo avec Flensburg et Veszprém, goal average particulier favorable et surtout la possibilité de profiter du duel entre ses deux concurrents pour prendre une option sur la deuxième place. Malheureusement pour les Allemands, ils se sont inclinés à domicile face aux Polonais de Kielce d’un petit but.

Et cette défaite change tout puisque la deuxième place semble désormais inaccessible et, surtout, elle permet à Kielce de revenir à deux longueurs et d’espérer profiter d’un meilleur goal average particulier pour passer les Kielers sur la ligne. Le danger est bien réel d’autant que la dernière journée offre au THW Kiel un match à Coubertin face au PSG invaincu dans sa salle depuis novembre 2014 et un match face à… Kiel.

Paris est directement intéressé par cette lutte pour les 4 et 5èmes places de son groupe. En effet, en handball pas de tirage au sort pour les huitièmes ni les quarts de la Champions League, le tableau est déjà connu. Le PSG (B1) jouera son quart de finale face au vainqueur du match entre le 4ème du groupe A (A4), qui sera de toute façon le Rhein-Neckar Löwen, et le 5ème du groupe B qui se jouera donc entre Kiel et Kielce (B5).

Meshkov Brest-PSG Hand, une défaite sans conséquence

Cette 13ème journée de la phase de poules n’avait aucun enjeu pour le PSG, d’ores et déjà assuré de terminer à la première place de son groupe. Et ce n’est pas peu dire que ça s’est vu. Amputé de quatre joueurs, Hansen, Gensheimer, Mollgaard et Nahi, ainsi que de son entraîneur Noka Serdarusic, le PSG s’est servi de ce match de Ligue des Champions comme d’un laboratoire tactique pour les prochaines échéances.

Et le début de match a été cataclysmique avec beaucoup de précipitation des rouges et bleus et un Pesic énorme dans les cages bélarusses. Dans des proportions rarement vues depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG Handball, le Meshkov s’envole au score jusqu’à compter dix buts d'avance (16-6 – 23ème). Mais l’orgueil des champions est piqué au vif, Sagosen et Remili rentrent dans le match comme des affamés et la défense 1-5 testée par Staffan Olsson porte ses fruits avec le jeune Adama Keita qui se démène en électron libre.

C’est rien de moins qu’un 18-6 que va infligé Paris pour retourner le score et prendre enfin l’avantage (22-24 – 49ème) grâce notamment à un nouveau test tactique du coach parisien qui attaque à deux pivots en situation d’égalité numérique. Malheureusement le Meshkov Brest va mieux réussir sa fin de match grâce à l'insolente réussite de son duo de canonniers Petar Djordjic/Shylovich. Maladroits dans le money time, les Parisiens pourraient avoir des regrets si seulement ils n'étaient pas déjà assurés de terminer à la première place de leur groupe.

Fiche technique

Meshkov Brest-PSG : 29-28 (19-13) - Sportshall Victoria - Arbitres : Nikolov et Nachevski (FYR)

HC Meshkov Brest : Pesic (12 arrêts à 31%), Matskevich, Djordjic (10 buts), Shylovich (5), Stojkovic (3), Shumak (3), Vukic (2), Horak (2), Nikulenkau (1), Rutenka (1), Yashchanka (1), Yurynov (1), Matskevich, Poteko, Razgor, Baranau, Astrashapkin.

PSG Handball : Corrales (8 arrêts à 35%), Omeyer (2 arrêts à 12%), Remili (4), Abalo (4), Narcisse (4), N.Karabatic (3), L.Karabatic (3), Keita (3), Sagosen (3), Nielsen (2), Stepancic (1), Kounkoud (1), Damjanovic.

Veszprém fonce vers la deuxième place

C’est sans conteste l’équipe hongroise de Veszprém qui a fait l’excellente opération de la journée avec le partage des points en Allemagne face à Flensburg. Ce point devrait être particulièrement précieux dans la course à la deuxième place puisque sauf catastrophe à domicile contre Celje, les Hongrois devraient terminer au minimum avec le même nombre de point que Flensburg avec une meilleure différence de but particulière.

13ème journée

  • Meshkov Brest-PSG : 29-28
  • Kiel-Kielce : 29:30
  • Celje-Aalborg : 32-28
  • Flensburg-Veszprém : 31-31

14ème journée

  • Kielce-Meshkov Brest
  • Veszprém-Celje
  • Aalborg-Flensburg
  • PSG-Kiel

Classement

  1. PSG : 22 pts
  2. Veszprém : 16 pts
  3. Flensburg : 16 pts
  4. Kiel : 15 pts
  5. Kielce : 13 pts
  6. Meshkov Brest : 10 pts
  7. Celje : 7 pts
  8. Aalborg : 5 pts

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee