Article 

Kielce ou Zaporozhye en quart de Champions League

Publié le mardi 5 mars 2019 à 1:19 par Yorgos Bonos
Paris n'a pas faiblit et termine sur une victoire sa phase de poule de Champions League face à Zaporozhye. Pour les quarts de finale, il rencontrera Kielce ou son adversaire du soir, le Motor Zaporozhye.

Le match

Dans un match sans enjeu pour le PSG, nous pouvions craindre un relâchement des rouges et bleus qui jouent sans Nedim Remili blessé à l'épaule en milieu de semaine. Et le début du match donne raison à cette impression avec une équipe mixte de titulaires et de remplaçants qui démarre timidement la rencontre (2-4, 4ème). Il faut dire que le Motor Zaporozhye a lui quelque chose à jouer et qu'il défend de façon très agressive sur les arrières parisiens. Mais cette première impression va vite s'estomper. Paris n'est pas aussi dominateur qu'il a pu l'être sur certains matches de Champions League cette année mais il déroule un très bel handball qui lui permet de rapidement refaire son retard puis de passer devant sur un troisième but d'un Luka Stepancic très affuté (6-5, 14ème).

Paris a réglé son souci défensif sur le poste de pivot où l'expérimenté Babichev a fait des dégâts en début de match et prend définitivement les commandes de la rencontre sur un 4-0 qui lui donne un franc avantage (13-8, 23ème). Paris est au niveau de son standing et atteint la mi-temps sur un bel avantage de trois buts.

Score à la mi-temps : 16-13

La seconde période commence en trompe-l'œil. Raul Gonzalez, le coach parisien, continue de faire tourner son effectif et la production de l'équipe est parfois inégale. Le début de la seconde période est un peu délicate pour Paris mais Rodrigo Corrales fait des miracles dans ses buts et permet à Paris de maintenir l'écart (18-15, 36ème). Et comme en première mi-temps, Paris va progressivement monter en gamme et reprendre la main sur le match. A peine ralentis par l'exclusion incroyable de Dylan Nahi suite à un antijeu ukrainien également sanctionné, les rouges et bleus éteignent les derniers espoirs de Zaporozhye avec un Stepancic en grande forme avec un 9/10 au tir.

Le PSG Hand termine donc sa phase de poule assez largement en tête et n'aura pas galvaudé la compétition malgré les prochaines échéances au premier rang desquels le choc en championnat contre Nantes jeudi.

Score final : 31-25

Fiche technique

PSG-Zaporozhye : 31-25 (16-13) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Baranowski et Lemanowicz (POL)

PSG Handball : Corrales (10 arrêts à 31%), Omeyer, Stepancic (9 buts), Sagosen (5), N.Karabatic (4), Abalo (3), Gensheimer (2), Keita (2), Toft Hansen (2), Nahi (1), Ekdahl du Rietz (1), L.Karabatic (1), Hansen (1), Kempf, Morros, Chaudanson.

HC Motor Zaporozhye : Kireev (9 arrêts à 28%), Terekhov (1 arrêt à 12%), Babichev (6), Pukhouski (5), Paczowski (5), Kozakevych (3), Peshevski (3), Soroka (2), Dontsov (1), Kubatko, Malasinskas, Denysov, Doroshuk, Kasai, Kus, Komok.

Réactions

Programme des huitièmes et des quarts

Qualifié directement en quart de finale, Paris n'est pas mal loti par le programme avec un match contre le vainqueur du huitième entre les Polonais de Kielce et les Ukrainiens de Zaporozhye.

Premier quart de tableau

  • Wisla Plock-Szeged
  • Zagreb-Vardar

Deuxième quart de tableau

  • Sporting Veszprém
  • Meshkov Brest-Flensburg

Troisième quart de tableau

  • Zaporozhye-Kielce
  • Paris

Quatrième quart de tableau

  • Rhein-Neckar Löwen Nantes
  • Barcelone

14ème journée

  • Flensburg-Nantes : 29-29
  • Skjern-Celje : 35-32
  • PSG-Zaporozhye : 31-25
  • Szeged-Zagreb : 26-26

Groupe B

  1. PSG : 26 pts (+70)
  2. Szeged : 20 pts (+14)
  3. Flensburg : 15 pts (+8)
  4. Nantes : 14 pts (+13)
  5. Zaporozhye : 11 pts (+1)
  6. Zagreb : 11 pts (-29)
  7. Skjern : 8 pts (-41)
  8. Celje : 7 pts (-36)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee