Article 

La paire Green/Palicka remplacera Gérard et Genty au PSG Hand

Publié le mardi 17 août 2021 à 14:17 par Yorgos Bonos
À l’été 2022, le PSG Hand devait renouveler entièrement sa paire de gardien après les annonces de départ de Vincent Gérard et Yann Genty. C’est chose faite puisqu’après l’arrivée de Jannick Green annoncée en juin, Paris a officialisé l’arrivée du portier suédois Andréas Palicka pour deux saisons.
À l’été 2022, le PSG Hand devait renouveler entièrement sa paire de gardien après les annonces de départ de Vincent Gérard et Yann Genty. C’est chose faite puisqu’après l’arrivée de Jannick Green annoncée en juin, Paris a officialisé l’arrivée du portier suédois Andréas Palicka pour deux saisons.

Le PSG mise sur l’expérience

Après l’échec relatif de leurs expériences à Paris, le PSG a décidé assez vite de ne pas renouveler les contrats de ses deux gardiens de but Vincent Gérard et Yann Genty dont les contrats se termineront en même temps à l’issue de la saison 2021-2022 qui va débuter prochainement.

C’était donc le gros point d’interrogation du mercato quand on connaît l’importance du gardien de but au handball, comme nous l’avons vu lors des quatre matches des deux Finals Fours joués l’an dernier où jamais la paire parisienne n’a totalisé plus d’arrêts que son homologue adverse. On se souvient du Paris largement favori face à Aalborg en demi-finale et qui avait perdu de deux buts avec une paire danoise qui a réalisé six arrêts de plus que Gérard-Genty.

Et le PSG Hand a clairement fait le choix de l’expérience avec le Danois Jannick Green officialisé en juillet et surtout le Suédois Andréas Palicka hier. En effet, les deux hommes totalisent respectivement 6 et 10 ans en Bundesliga, le championnat le plus puissant du monde.

Jannick Green était déjà bien connu des amateurs de hand qui l’avaient découvert notamment dans le rôle de doublure de Niklas Landin dans l’équipe danoise championne olympique aux dépens de la France à Rio lors des JO en 2016. Gardien principal de son club de Magdebourg, le Danois n’y a connu que deux titres : une coupe d’Allemagne en 2016 et la Ligue Européenne 2021.

Déjà rassurés par cette signature, les supporters parisiens attendaient avec fébrilité le nom de son partenaire. Avec une short-list qui regroupait Bergerud (Flensburg), Pardin (Aix), Debonnet (Nîmes) et Palicka (Rhein-Neckar Löwen), c’est donc le dernier qui a signé aujourd’hui avec le PSG Hand. Une très bonne nouvelle puisque le Suédois arrive avec un statut du numéro 1 que n’auraient pas eu les trois autres malgré toutes leurs qualités.

À 35 ans, le Suédois est une référence à son poste et a remporté deux Champions Leagues en 2010 et 2012 avec le THW Kiel, en duo avec Thierry Omeyer - son futur directeur sportif à Paris. Avec Green, il va former une paire complémentaire qui promet sur le papier et assure avantageusement la succession des deux gardiens de l’équipe de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee