Article 

Le début de saison du PSG Hand en 5 dates

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 15:09
Dernier volet de notre revue sur le début de saison du PSG Hand, les 5 dates clés des Parisiens.
Dernier volet de notre revue sur le début de saison du PSG Hand, les 5 dates clés des Parisiens.

Après une présentation générale et une description des principaux mouvement de l'intersaison, voici la troisième partie de notre retour sur le début de saison du PSG Hand avec les 5 dates clés du début de saison :

Saint Raphaël 32 - 31 PSG

2ème journée de D1 - 18 Septembre 2014

Après un Trophée des Champions probant remporté en écartant Montpellier et Dunkerque et un premier match à Coubertin remporté sans émotion contre Aix, le PSG se déplace à St Raphaël sans pression et sûr de sa force.

Mais le PSG va se rendre le match difficile tout seul en relâchant complétement la défense. Le match devient étrange et contre toute attente c’est le 6ème du précédent exercice qui va briller et les parisiens ne réussiront jamais à trouver la bonne carburation si ce n’est en fin de match mais sans incidence sur le résultat du match puisqu’ils échoueront à 1 point des Varois. A la surprise générale ce sont donc les joueurs de St Raphaël qui se partageront le tableau d’honneur avec Morten Olsen qui finira meilleur marqueur du match avec 10 buts (Alors qu’il ne marquera que 24 buts sur les 6 autres matches de D1…) et Djukanovic terminera la rencontre avec 16 arrêts. 

En faisant preuve de suffisance, les parisiens tombent donc de très haut dès la deuxième journée de D1 réveillant les mauvais esprits de la saison 2013-2014. 

St Raphaël : Djukanovic (16 arrêts), Olsen (10 buts), Lynggaard (5), Caucheteux (5), Di Panda (5), Atlason (2), Abily (2), Garain (1), Jurka (1), Krantz (1)    
PSG : Omeyer (9 arrêts), Annonay (7), Hansen (6 buts), Kopljar (6), Narcisse (5), Honrubia(5), Melic (5), M’Tima (2), Császár (1), Abalo (1)

PSG 35 - 19 Cesson Rennes

3ème journée de D1 - 24 Septembre 2014

C’est donc la peur au ventre que Paris revient à Coubertin pour affronter Cesson Rennes auteur d’un remarquable début de saison puisqu’il a accroché Toulouse et surtout Dunkerque le champion en titre à son tableau de chasse. C’est la meilleure défense de ce début de championnat (24 buts encaissé par match) que le PSG va rencontrer et c’est contre les équipes rugueuses en défense qu’il a eu le plus de mal à jouer la saison dernière.

Lors de ce match, le PSG va enfin mettre l’intensité défensive nécessaire au standing que ses dirigeants veulent atteindre. Autour du patron Zacharia N’Diaye, tous les fondamentaux y passent : 

  • Toucher ou bloquer l’adversaire quand il arrive dans la zone de tir
  • Contrer les tirs adverses
  • Couper les lignes de passe
  • Coulisser pour éviter les 1 contre 1 entre les attaquants cessonais et Omeyer 

À 15-10 à la pause la différence est déjà faite et la meilleure défense de D1 explose même en seconde période en encaissant un énorme 9-20. Le PSG termine la rencontre à 35-19 avec un Hansen de gala (8 buts à 100% au tir) et Abalo a fait le show comme à son habitude. Paris a enfin son match référence au niveau de l’intensité.

PSG : Omeyer (10 arrêts), Annonay (6 a), Hansen (8 buts), Abalo (5), Honrubia (4), Kopljar (4), Melic (4), Accambray (3), Császár (2), Gunnarsson (2), Narcisse (2), Vori (1)
Cesson-Rennes : Robin (12 arrêts), Bonnefoi (4 a), Lanfranchi (7 buts), Batinovic (5), Briffe (2), Doré (2), Leboulaire (1), Célica (1), Hochet (1)

Metalurg Skopje 22 - 27 PSG

1ère journée de Ligue des Champions - 28 Septembre 2014

C’est en Fyrom, à Skopje, que le PSG se déplace pour la première journée de la Ligue des Champions. L’an dernier, dans cette même ambiance surchauffée de la salle Boris Trajkovski, le Metalurg Skopje avait infligé sa première défaite au PSG (28-26 2ème journée de LDC 2013-2014) Les macédoniens, futurs ¼ de finaliste de la LDC, avaient exposé au grand jour les défauts de l’équipe parisienne en exploitant ses failles défensives et sa difficulté à jouer des blocs défensifs solides.

Et le PSG va gagner ce match par là où il l’avait perdu 12 mois plus tôt, c’est-à-dire grâce à sa défense autour de Zacharia N’Diaye encore rayonnant après la démonstration contre Cesson accompagné d’un Omeyer décisif avec ses 12 arrêts. Dans ce match, Hansen confirme son retour au premier plan en nous gratifiant de 6 buts dont le premier des buts du 5-1 final alors que Skopje revenait fort.

La saison de ligue des champions est lancée et va se poursuivre sur le même rythme puisqu’avant la double confrontation contre Kiel le PSG est seul leader de son groupe avec 4 victoires en 4 matches

Metalurg Skopje : Stanic (12 arrêts), Mirkulovski (5 buts), Manaskov (4), Marsenic (4), Lipovina (3), Cindric (2), Djukic (2), Mojsovski (1), Atman (1)
PSG : Omeyer (12 arrêts), Hansen (6 buts), Abalo (5), Accambray (3), Kopljar (3), Honrubia (3), Melic (2), Gunnarsson (1), Narcisse (1), N'Diaye (1), M'Tima (1), Vori (1)

Chambéry 33 - 32 PSG

6ème journée de D1 - 15 Octobre 2014

Le déplacement à Chambéry est toujours périlleux dans la salle du Phare de Chambéry chauffée à blanc. L’an dernier le PSG y avait déjà vécu l’une des 5 défaites de sa saison. Dunkerque (1er) et Montpellier (3ème) y connurent également la défaite. 

Ce match est âpre, très haché par un arbitrage tatillon à l’encontre des parisiens. Excédés les parisiens (Et leurs supporters) multiplient les gestes de dépit et Gardent prend même un avertissement. Au comble de la frustration Kopljar craque et mord l’épaule de Benjamin Gille. Nous sommes autour de la 40ème minute et Paris va attendre d'avoir un retard maximal de -9 (26-17) avant de sonner la révolte. Malheureusement il est trop tard, le PSG remonte ce retard avec un très bon Melic (8 buts à 8/12) mais échoue à un petit but du match nul et donc d’un point qui aurait été amplement mérité. Alpy la mascotte de Chambéry peut jubiler, Paris a perdu à nouveau au Phare.

Chambéry : Genty (18 arrêts), Basic (7 buts), Matulic (5), Gille (4), Paty (4), N'Guessan (4), Detrez (4), Feutrier (3), Panic (1), Bicanic (1)
PSG : Omeyer (11 arrêts), Melic (8 buts), Hansen (5), Honrubia (5), Narcisse (4), Kopljar (4), Abalo (3), Accambray (2), Vori (1)

PSG 33 - 21 Nantes

7ème journée de D1 – 22 Octobre 2014

Nantes arrive à Paris avec le statut de co-leader avec son bilan de 5 victoires et 1 nul à égalité avec Montpellier. C’est Paris qui a la pression puisque tout autre résultat qu’une victoire le mettrait déjà à 4 points de son adversaire du soir. 

Et la soirée commence très mal puisque c’est Nantes qui prend le meilleur départ avec un -4 (2-6) dans la foulée de son gardien Skof qui bloque coup sur coup notamment 3 tirs de Melic à l’aile. Devant ce manque de réussite Gardent choisit de faire rentrer le jeune (17 ans !) Benoit Kounkoud en l’absence de Luc Abalo blessé. C’est dans le sillage de Hansen (Qui terminera le match avec 13 buts) et de Kounkoud (Auteur de 4 buts à 4/5) que le PSG recolle et dépasse Nantes. 

Vient le fait de match qui fera basculer définitivement la rencontre. À quelques secondes de la mi-temps, Maqueda, le meilleur joueur de Nantes, assène un coup de poing à la hanche d’Honrubia en extension, la faute est flagrante mais la sanction semble sévère: Carton rouge. Thierry Anti l’inénarrable coach de Nantes en baissera même son pantalon devant la table de marque dans un moment tragi-comique. 

La seconde mi-temps sera un long chemin de pénitence pour Nantes complétement dépassé par Paris (17-7) et le match se termine sur le score de 33-21. Passablement agacés par la claque reçue, les Nantais projettent de se venger lors du ¼ de finale de Coupe de la Ligue qui aura lieu le 9 novembre à Coubertin (17h juste avant PSG-OM) dans un match qui sentira encore la poudre

C’est donc Paris qui fait la bonne affaire de la journée en recollant en championnat avant d’aller à Dunkerque le 6 Novembre pour le sommet de la 8ème journée de D1.

PSG : Omeyer (14 arrêt), Annonay (1), Hansen (13 buts), Kounkoud (4), Narcisse (4), Gunnarsson (3), Császár (3), Honrubia (3), Kopljar(3)
Nantes : Skof (10 arrêts), Schulz (2), Anic (4), Rivera (4), Maqueda (3), Nyateu (2), Camarero (2), Davyes (2), De La Bretêche (2), Claire (1), Tournat (1)

Merci à notre forumeur Yo_Yo pour ces trois articles sur le PSG Hand.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee