Article 

Le dilemme de Karabatic : Barça ou PSG ?

Publié le mardi 17 mars 2015 à 12:27
Le handballeur français du FC Barcelone Nikola Karabatic a évoqué son avenir la semaine dernière en Espagne, entre le Barça et le PSG. Aujourd'hui, Le Parisien parle aussi d'un éventuel départ vers Paris.

La semaine dernière, Nikola Karabatic a évoqué son futur au micro de l’émission « Catalunya vespre esports » de la Radio Catalunya. Aujourd'hui, le journal Le Parisien va plus loin concernant le joueur du FC Barcelone et l'envoie vers le PSG.

Lors de son interview à la Radio Catalunya, Nikola Karabatic, meilleur joueur du monde 2014 aux cotés des deux parisiens Omeyer et Hansen, confirme le grand intérêt du PSG. A partir de la 12ème minute de l’interview, Nikola évoque son avenir et en particulier le choix cornélien qui s’offre à lui entre Barcelone et le Paris St Germain :

  • Confirmation de l’intérêt du PSG (12’03)

Il reste 2 années de contrat à Nikola et il doit décider entre rester à Barcelone ou partir à Paris. Deux grandes équipes capables de gagner la Champions League.

  • Dur à vivre (13’40)

Le demi-centre international français évoque devant les journalistes catalans le difficile choix qui se présente à lui. Il évoque même sa difficulté à dormir la nuit en réfléchissant entre la possibilité de rester dans un club où il se sent plus que bien et la possibilité de retourner en France dans son pays pour terminer sa carrière dans une grande équipe française.

  • Pas une question d’argent (14’30)

Les journalistes demandent si la décision est sportive ou si c’est une question d’argent avec la puissance financière du Qatar. Ce à quoi Karabatic répond que ce n’est pas une question d’argent.

  • Incidence de la présence de son frère (15’28)

Question sur le fait de savoir si c’est important pour lui de jouer avec son frère. Karabatic répond qu’il a eu de grandes joies en sélection avec son frère (germà en catalan). Il souhaiterait jouer avec Luka mais il faut attendre de voir comment ça se passera.

  • Incidence de sa situation judiciaire en France (16’13)

Karabatic admet qu’il sera plus tranquille à Barcelone et qu’il craint le tumulte médiatique. Il laisse penser que c’est un élément de sa réflexion.

  • Incidence de la fin de saison du Barça en Champions League (17’17)

Nikola ne laisse par contre pas de place au doute sur ce sujet, ce n’est pas le résultat du Barça au Final Four qui fera pencher la balance. La décision sera prise avant le Final Four.

Il y a deux façons de prendre cette interview spécialement à un média catalan. La version pessimiste serait de se dire que Karabatic communique au sujet de cette opportunité de venir à Paris pour obtenir une revalorisation salariale et une prolongation au Barça. D’un autre côté, on peut imaginer que cette communication permet de préparer les supporters catalans à un prochain départ du tout récent Champion du Monde français.

En écho à cette interview, Le Parisien revient ce mardi sur le futur du français et nous en apprend un peu plus. En effet selon le quotidien, Nikola aurait déjà pris sa décision en faveur du PSG malgré des conditions similaires : même contrat de 4 ans, salaire réévalué et possibilité de jouer avec son frère Luka. Ce qui ferait pencher la balance du côté parisien serait la possibilité de gagner 4 Ligues des Champions avec 4 clubs différents et le fait de pouvoir être entrainé par Noka Serdarusic, son entraineur à Kiel actuellement à Aix et qui pourrait prendre la suite de Philippe Gardent, en fin de contrat cette année. Reste désormais à entamer les négociations avec Barcelone pour lever la clause de 2 M€ de son contrat. 

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee