Article 

Le point sur la saison du PSG Hand

Publié le mardi 28 octobre 2014 à 12:42
Après une saison 2013-2014 très compliquée sur le plan national et contrastée sur le plan continental, CulturePSG profite de la trêve internationale pour faire le point sur le début de saison du PSG hand.
Après une saison 2013-2014 très compliquée sur le plan national et contrastée sur le plan continental, CulturePSG profite de la trêve internationale pour faire le point sur le début de saison du PSG hand.

Saison 2013-2014 :

Le PSG handball a terminé le championnat derrière le surprenant Dunkerque. Celui-ci lui a même infligé sa première défaite à Coubertin depuis l’arrivée de QSI. Pire, le PSG aura dû attendre la dernière journée de championnat pour arracher sa deuxième place à Montpellier, profitant d'une défaite des Héraultais à Chambéry. 
Ces résultats sont loin des ambitions de Jean-Claude Blanc et Bruno Martini (directeur sportif) même si Paris a tout de même réussi à sauver les apparences grâce à la Coupe de France, remportée sans contestation contre Chambéry après un parcours très honorable : Créteil (Ext) – Montpellier (Ext) – Toulouse (Ext) – Dijon (Dom) – Chambéry
Sur le plan continental, l’apprentissage a été très compliqué pour le PSG, pourtant premier budget européen. Qualifié en seconde position de sa poule derrière l’ogre Barcelonais, il s’est fait peur en 8ème contre les Slovènes du Gorenje Velenje pour finalement échouer logiquement aux portes du Final Four contre les Hongrois de Veszprém.

Intersaison :

Pour ne pas revivre une saison aussi décevante, le coach Philippe Gardent a mis l’accent sur la défense avec son nouveau patron Zacharia N’Diaye, enfin sorti de ses années de galère (blessure au tendon rotulien), et Titi Omeyer qui remplace plus qu’avantageusement dans les buts le décevant José Manuel Sierra.

Début de championnat compliqué mais prometteur :

Sur le plan comptable, alors qu’un quart du championnat est passé, le compte n’y est pas. En effet le PSG n’est que troisième derrière un Montpellier invaincu et Nantes qui n’a subi qu’une seule défaite (la semaine dernière à la Halle Carpentier contre Paris) Le PSG a même déjà perdu 2 fois : à St Raphaël dans un match pris complètement à l’envers et à Chambéry bien aidé par des décisions arbitrales pas souvent judicieuses.
Néanmoins le PSG va mieux, il trouve enfin son rythme de croisière en défense, retrouvant des standards plus en adéquation avec son classement. En effet, le PSG encaisse a quelques unités près le même nombre de buts que ses concurrents directs alors qu'il a terminé l’an dernier avec le même nombre de buts encaissés que la lanterne rouge Dijon… 
Au niveau de l’attaque, Hansen retrouve son niveau qui le place parmi les meilleurs joueurs du monde et le reste de l’équipe est au diapason puisque le PSG a la meilleure attaque de la Ligue.

Parcours sans faute en Ligue des champions :

C’est en Ligue des Champions que la différence se fait la plus flagrante. Seule équipe de son groupe invaincue avant d’affronter Kiel deux fois de suite, le PSG montre une solidité impressionnante derrière un Omeyer de gala. Le double-test contre Kiel, finaliste du dernier Final Four nous en dira beaucoup sur ce que le PSG pourra viser en fin de saison. Ces deux matches auront lieu les dimanche 16 Novembre à la Halle Carpentier (19h) et le samedi 22 Novembre à Kiel (21h).

 

Merci à notre forumeur yo_yo pour cet article.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee