Article 

Le PSG à Montpellier pour s'envoler

Publié le jeudi 29 octobre 2015 à 16:51 par Philippe Goguet
Le PSG Hand se déplace ce soir à Montpellier pour s'envoler en tête du classement de la Division 1, une situation à l'opposée de celle lors de leur dernier passage.

Six mois après, tout s'est inversé

En mai dernier, le déplacement du PSG Hand dans l'Hérault était celui de la dernière chance pour le titre, les Parisiens courant alors derrière les hommes de Patrice Canayer, auteur d'un grosse saison et en tête de la D1 depuis le début. Cela n'avait pas empêché le PSG de renverser la vapeur avec une victoire 32/28 incontestable qui avait précipité la chute du MAHB. Cette fois-ci, la situation est inversée puisque c'est en leader que le PSG se rend à Montpellier. Avec 7 victoires en 7 matches, les Parisiens font un début de saison parfait à l'échelle nationale et les autres tentent de suivre derrière. Les Montpelliérains font partie du troupeau de tête mais ils ont déjà 4 points de retard (5 victoires, 2 défaites). Autant dire qu'en cas de victoire ce soir, le titre serait à oublier, et bien plus vite que l'an passé.

Montpellier en difficulté

Si le MAHB se retrouve dans une situation bien moins confortable que les années précédentes, c'est parce que les Parisiens font un parcours parfait mais aussi en raison de nombreuses difficultés internes. Patrice Canayer n'a pas vraiment de banc de touche et les blessés sont nombreux, à l'image de Mathieu Grébille ou Diego Simonet, touchés plus ou moins gravement cette saison. Sachant que le club joue en parallèle la Ligue des Champions, très énergivore, l'effectif est trop court et le MAHB perd des points un peu partout. Pour autant, tout n'est pas noir à Montpellier puisque l'ailier Michaël Guigou vient de prolonger avec son club de toujours, enlevant une belle épine du pied de ses dirigeants.

Une belle occasion de faire le trou

Avec son effectif de riche (qu'il est, ne nous le cachons pas) et sa série de dix victoires consécutives, le PSG n'a pas tous ces soucis et se présente à la Park&Suites Arena de Montpellier avec tous les voyants au vert. L'effectif est pratiquement au complet, seul William Accambray étant toujours blessé, et la seule inquiétude du côté du PSG concerne l'accueil qui sera réservé à Nikola Karabatic, ancien Montpelliérain parti par la petite porte suite aux problèmes de match truqué. Cela fait peu d'éléments contre et, alors que le PSG est en pleine euphorie après sa victoire marquante contre Veszprém le week-end dernier, il doit absolument profiter de ce déplacement pour faire le trou au classement et enterrer définitivement ce qui reste un de ses principaux concurrents :

Le match sera diffusé sur beIN Sports 1 à partir de 20h30.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee