Article 

Le PSG à Veszprèm pour l’exploit

Publié le dimanche 19 avril 2015 à 10:58
Après son match nul à l’aller (24-24), Paris devra vaincre la Veszprèm Arena pour aller au Final Four ce dimanche à 17h30.

Invincibles à domicile

C’est un authentique exploit dont Paris aura besoin ce dimanche pour accéder à son premier Final Four. En effet, les parisiens ne vont pas seulement rencontrer les coéquipiers de Laszlo Nagy mais également les 5000 spectateurs de la Veszprèm Arena considérée comme la salle de handball la plus bruyante au monde. Depuis 2013 et la venue du Kiel de Daniel Narcisse et Thierry Omeyer, parisiens cette année, c’est une citadelle imprenable où Rhein-Neckar Löwen, Zagreb, le Vardar et Montpellier se sont cassé les dents à tour de rôle. C’est dire si la tâche des parisiens semble ardue à plus d’un titre avant d’affronter le vainqueur de la Ligue SEHA.

Les clés pour y arriver

Il y a néanmoins des raisons d’y croire.

La dynamique est parisienne

Contrairement à l’an dernier, où les parisiens avaient été distancés en fin de match, lors du match aller, ils ont arraché le match nul à la dernière seconde du match après avoir vu la sortie de très près avec un déficit de 5 buts à 15 minutes de la fin.

Continuer avec la même intensité défensive

Le gros point positif du premier acte de ce ¼ de final à été la défense pour les parisiens avec 15 arrêts pour Omeyer. Le duo Gojun/N’Diaye devra rendre la même copie qu’au match aller en montant bien sur les attaquants et en coupant le lien arrière/pivot. Il faudra aussi garder la même discipline en évitant les exclusions temporaires (Une seule à la Halle Carpentier)

Moins de déchet dans le jeu

Au niveau offensif, les rouges et bleus auront besoin d’une partition sans faute de leurs arrières qui avaient perdu énormément de ballon dimanche dernier. Ces pertes de balle avaient obligé le PSG à jouer de manière très stéréotypée avec des actions individuelles d’Hansen lors de la premiè.re mi-temps et d’Accambray en fin de match. Une plus grande rigueur dans les transmissions permettra de rendre notre jeu offensif moins prévisible et donc plus efficace.

Un nul suffit

Les coéquipiers de Daniel Narcisse seront très heureux de laisser l’équipe de Veszprèm invaincue à domicile lors de cette Champions League s’ils arrivent à obtenir un score de 25-25. En effet, avec 24-24 au match aller, un résultat nul peut suffire aux parisiens pour se qualifier s’ils arrivent à marquer plus de 24 buts.

Le match est diffusé ce dimanche à 17h30 sur Bein Sports Max 4.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee