Article 

Le PSG confirme face à Veszprém

Publié le dimanche 27 novembre 2016 à 19:18 par Pierrick Tange
Comme il y a une semaine, le PSG Hand a disposé des Hongrois de Veszprém (28-24). Paris a fait la course en tête et conforte la première place de la poule.

Une semaine après avoir réalisé l'exploit d'une saison, le PSG se devait de marquer le coup à domicile face à sa futur ex-bête noire pour conserver la tête de son groupe avec le Fc Barcelone. Et c'est chose faite avec cette (nouvelle) démonstration de force. Score final, 28-24.

En première période, c'est un PSG sur le même rythme en attaque que la semaine passée qui ouvre les hostilités. Après un long round d'observation d'une minute trente, Mikkel Hansen ouvre le score et transperce le gardien d'un tir lointain à l'arrêt. Mais c'est surtout l'arrière droit Stepancic qui se fait remarquer, inscrivant deux des trois premiers buts parisiens (cinq buts au total, tous en première période). De l'autre côté du terrain, les Parisiens sont rugueux et d'une solidité impressionnante, à l'image de ce contre du danois Mollgaard, qui vient bien aider Thierry Omeyer. Les Hongrois sont à la peine en attaque en ce début de match et s'en remettent alors aux penaltys en la personne de Momir Ilic, qui se permet même le luxe de placer un chabala. Narcisse, très peu en vue aujourd’hui, cédera sa place à Nikola Karabatic, monstrueux de puissance et d'intelligence (cinq buts). Les Parisiens rentrent aux vestiaires avec une courte avance, 14-12.

Dès la reprise, les joueurs de Noka Serdarusic sont de nouveau confrontés au problème du pivot, qu'ils ne parviennent pas à contenir. Les Hongrois leur passent un sévère 0-3, et refont leur retard, repassant devant au score par la même occasion. C'est alors qu'entre dans la danse le magicien allemand, le Freddie Mercury parisien (pour la moustache bien sûr). Contre-attaque après contre-attaque, il vient enterrer les derniers espoirs hongrois. Ses coéquipiers comptent alors jusqu'à sept buts d'avance (51' 24-17), et lui six buts au total, tous inscrits entre la 43' et la 51'. A noter aussi en fin de match de match la belle performance du revenant Aaron Palmarson, auteur de trois buts en dix minutes (cinq au total). Les Parisiens déroulent sur la fin et se permettent de faire entrer Skof dans les buts. Score final 28-24. Après l'exploit à l'extérieur, voici la leçon de virtuosité à domicile.

Grâce à cette victoire avec la manière, les bleus et rouges conservent leur première place au classement du groupe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee