Article 

Le PSG en Turquie pour capitaliser

Publié le samedi 3 octobre 2015 à 16:25 par Yorgos Bonos
Après sa victoire contre Plock la semaine dernière (29-24), Paris se déplace à Besiktas, la lanterne rouge du groupe pour son 3ème match de groupe de Ligue des Champions.

Plus grand club turc

Plus connu pour ses autres sections de sports collectifs tels que le football ou le basketball avec de beaux parcours en Coupe d’Europe grâce notamment à son public très chaud, Besiktas a aussi une section handball qui domine son championnat domestique. Champion de Turquie lors des 8 dernières saisons il domine le faible championnat local, la Super League. Actuels derniers du groupe A de Ligue des Champions, les Aigles ne devraient pas poser de problème au PSG et à sa constellation de stars.

Il faudra toutefois se méfier d’une équipe en progrès constant qui a bien résisté à Celje et contre Kiel lors des deux premières journées de Champions League, grâce notamment à son buteur Döne et ses 12 buts après deux journées. C’est encore un arrière droit buteur à surveiller comme le lait sur le feu pour Hansen et Luka Karabatic après Glandorf et Zelenovic. Sur le secteur offensif, il faudra également surveiller Dacevic l’arrière droit et Özabahar le pivot vétéran.

Côté Parisien, l’effectif sera presqu’au complet. Noka Serdarusic pourra compter sur tous ses joueurs à l’exception de William Accambray, blessé de longue durée. Nous aurions pu penser que le coach parisien aurait pu profiter du match contre Chartres cette semaine pour faire tourner son effectif mais même s’il y a eu plus de turnover que d'habitude, tous les joueurs parisiens ont été impliqués et en particulier les titulaires habituels.

Rencontres précédentes

C’est la première fois que Paris rencontrera un club turc en match officiel.

Les autres rencontres

Deux chocs dans le groupe A entre prétendants à la première place. Les deux leaders Zagreb et Veszprèm, seules équipes encore invaincues, se rencontrent en Croatie tandis que Flensburg et Kiel disputeront un derby qui promet beaucoup. Les Parisiens ont donc une belle occasion de se repositionner dans son groupe de Champions League.

Besiktas-PSG sera diffusé sur BeIN Sports 1 à 17h


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee