Article 

Le PSG Hand à Chartres pour une place en demi

Publié le mercredi 24 février 2016 à 14:50 par Yorgos Bonos
Paris se déplace à Chartres en ¼ de finale de Coupe de France ce mercredi à 20h. L’occasion d’accrocher une place pour le dernier carré.

Paris logique favori

Ce n’est pas faire injure aux Chartrains de dire que les rouges et bleus partent largement favori. En effet, Chartres est la première équipe à rencontrer le PSG trois fois cette saison et les deux premiers actes ont été des formalités pour les coéquipiers de Nikola Karabatic. Que ce soit à la Halle Jean Cochet (20-32) ou à Coubertin (33-25) il n’y a pas eu photo entre les deux équipes.

Pourtant il ne faudra pas aborder ce match avec suffisance. Chartres 2016 n’est plus la même équipe que Chartres 2015. Avec deux victoires contre Nîmes et une défaite contre St Raphaël, le club redémarre très bien depuis la fin de la trêve et a déjà pris autant de points en deux matches de D1 que lors des 14 journées jouées en 2015. Dans le jeu aussi ça va mieux, d’abord en défense devant Gahovac son gardien bosnien mais aussi en attaque, avec Kudinov son arrière gauche ressuscité qui peut soulager un Kieffer au four et au moulin depuis le début de saison.

Il faudra de toute façon que tous les joueurs disponibles soient à 100% pour espérer un autre résultat qu’une défaite ce mercredi. Dans cette optique, Roussel, l’entraîneur chartrain, a eu une bonne nouvelle puisqu'il pourra compter sur les retours de Ploquin, son gardien ancien international, et de Zacharia N’Diaye, transféré du PSG l’été dernier.

Côté Paris, aucune nouvelle n’est venue d’Accambray et de Barachet, les deux blessés de longue durée du PSG. Même si l’effectif permet de gérer les absences, avec deux matches par semaine, l’absence des deux experts continue de poser problème au niveau de la rotation où Nikola Karabatic et Mikkel Hansen sont très sollicités. Gageons que Noka Serdarusic, le coach parisien, va motiver ses troupes à faire la différence très vite dans ce match pour se donner la possibilité de faire tourner son équipe avant d’aborder les deux dernières échéances de la Ligue des Champions à Plock ce samedi et face à Flensburg dimanche 6 mars.

Parcours des deux équipes

Chartres :

  - 1/16ème - Déplacement à Gonfreville : 21-29

  - 1/8ème - Déplacement à Nîmes : 26-30

PSG :

  - 1/16ème - Déplacement à Nancy : 23-36

  - 1/8ème - Déplacement à Mulhouse : 45-27

Dans les autres ¼

Dans les trois autres quarts de finale, la rencontre qui attirera les regards sera sans doute celle entre Montpellier et Saint Raphaël. Ce sera la quatrième rencontre de l’année entre les deux équipes et c’est Saint Raphaël qui mène 2 à 1 avec une victoire varoise au trophée des champions et une victoire chacun en D1.

Les amateurs de bonne défense seront également intéressés par le derby entre Cesson-Rennes et Nantes tandis que la dernière rencontre pourrait être plus indécise qu’il n’y parait entre Aix et Dunkerque.

Chartres-PSG ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee