Article 

Le PSG Hand a un coup à jouer au Phare

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 15:59 par Yorgos Bonos
Après sa belle victoire en coupe de la Ligue, Paris reprend le chemin du championnat et se déplace au Phare de Chambéry ce jeudi (20h45 sur beIN Sports 1). Il aura l'occasion de creuser l'écart en tête du championnat puisque Montpellier, 2ème, et Nîmes, 4ème, ont perdu des points.

Profiter des contre-performances

L'ambiance est à une douce euphorie. Quelque jours après avoir gagné son premier titre de la saison, la coupe de la Ligue, aux dépenss de Montpellier, Paris pensait avoir la pression au moment d'affronter Chambéry dans sa salle bouillante du Phare. Mais de bonnes nouvelles sont arrivés ce mercredi avec les premières rencontres de la 18ème journée de championnat. Alors que Nantes ne jouait pas pour cause de huitième de finale de Champions League (Défaite 32-30 contre le Rhein-Neckar Löwen), les deux plus proches poursuivants du PSG se sont pris les pieds dans le tapis (voir plus bas).

Au lieu d'une avance de seulement deux points avant la rencontre en Savoie, Paris a un capital de quatre points, trois points si on considère que Nantes gagnera ce week-end contre Pontault-Combault, et pourrait faire un grand coup en tête du championnat de France. En effet, en cas de victoire Paris prendrait une grosse option sur le titre de champion de France avec six points d'avance sur Montpellier et potentiellement cinq sur Nantes avec une différence particulière très à l'avantage des rouges et bleus dans les deux cas.

Mais avant de faire des calculs, Paris a un gros morceau à faire tomber. Chambéry, c'est la belle surprise de ce championnat de France. L'arrivée de son nouvel entraîneur, Erick Mathé, a transformé Chambéry, équipe historique du championnat de France qui ne s'est jamais remis du départ de son coach historique Philippe Gardent en 2012. Depuis le début de la saison, le transfuge de Montpellier a permis à Chambéry de truster la première place du championnat jusqu'à la dixième journée. Malheureusement pour les jaunes et noirs, la victoire à Nantes à la surprise générale en début de championnat n'a été qu'un feu de paille.

Confrontés à un enchaînement cauchemardesque entre décembre et février (Montpellier-Paris-Rennes-Nantes-Montpellier), ils sont sortis avec une victoire pour quatre défaites et n'ont pas réussi à percer le plafond de verre en championnat contre Paris, Montpellier et Nantes et sont descendus au classement et occupent actuellement la cinquième place.

En face, Paris a toutes les cartes en main pour poursuivre son invincibilité en championnat avec un effectif presqu'au complet si on met de côté le cas de Benoit Kounkoud (Voir plus bas).

Kounkoud out jusqu'à la fin de la saison

Le PSG a donné des nouvelles de Benoît Kounkoud, absent des terrain depuis de long mois pour cause de blessure au genou. Et elles ne sont pas très bonnes puisque la décision a été prise d'opérer. Si l'opération s'est bien passée elle marque aussi la fin de saison pour le Réunionais.

Montpellier et Nîmes accrochés

C'était la soirée des surprises ce mercredi. En effet, Montpellier et Nîmes ont laissé des points en route lors de cette 18ème journée. Si l'USAM Nîmes à concédé un match nul loin d'être déshonorant à Toulouse, la défaite de Montpellier à domicile face à Ivry était pour le moins inattendue.

Trois jours après leur défaite en finale de coupe de la Ligue contre Paris, les Montpelliérains ont été assez nettement dominés par des Franciliens libérés et très efficaces au tir.

Classement

  1. PSG : 33 pts (+111) 1 match en moins 
  2. Montpellier : 29 pts (+48)
  3. Nantes : 28 pts (+51) 1 match en moins
  4. Nîmes : 28 pts (+32)
  5. Chambéry : 25 pts (+51) 1 match en moins
  6. Aix : 18 pts (+31)
  7. St Raphaël : 16 pts (+14)
  8. Toulouse : 15 pts (+9)
  9. Tremblay : 14 pts (-41)
  10. Dunkerque : 12 pts (-23)
  11. Ivry : 10 pts (-56)
  12. Cesson-Rennes : 8 pts (-72)
  13. Istres : 8 pts (-62)
  14. Pontault-Combault : 4 pts (-93) 1 match en moins

18ème journée

  • Istres-Dunkerque : 28-23
  • Montpellier-Ivry : 30-32
  • Toulouse-Nîmes : 29-29
  • Tremblay-Cesson-Rennes : 32-26
  • St Raphaël-Aix : 24-28
  • Chambéry-PSG
  • Nantes-Pontault-Combault

Chambéry-PSG sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur beIN Sports 1.



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux