Article 

Bon coup à jouer pour le PSG Hand

Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 18:09 par Yorgos Bonos
Retour de la Lidl Starligue ce mercredi à Coubertin contrre Tremblay (20h45). Cette rencontre face à un mal classé pourrait être très profitable aux Parisiens qui compteront sur des contre-performance de Montpellier à Dunkerque et de Nîmes à Nantes.

Rebondir

Paris s'est mis en grande difficulté en championnat ces dernières semaines. La faute à deux défaites à l'extérieur face à Nîmes et Aix. Avec trois points de retard sur Montpellier et deux sur Nîmes, le PSG a un grand besoin de points alors que se profile une fin d'année civile particulièrement chargée dans les compétitions domestiques. L'enchainement promet d'être dur pour les Parisiens qui enchaîneront Nantes à l'extérieur en championnat puis à domicile en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue et enfin Montpellier pour le choc de la 13ème journée de la Lidl Starligue le jeudi 21 décembre, dernier match avant la trêve.

Les rouges et bleus ont donc impérativement besoin de points alors que Nikola Karabatic sera encore absent puisqu'il purgera ce mercredi son deuxième match de suspension sur les quatre prévus. Heureusement, le retour de Narcisse et la présence sur le banc de Nielsen dimanche laissent espérer des possibilités de rotation indispensables au rendement de l'équipe. La tâche sera donc délicate pour Tremblay qui vit un championnat délicat avec seulement trois points en dix journées.

Les Séquano-Dionysiens pourront compter sur quelques anciens parisiens pour donner le change au casting all-star du PSG. Ce sera notamment le cas de Patrice Annonay, figure historique du club. Le public fera sans nul doute un bel accueil à Papat' qui n'a laissé que des bons souvenirs aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

Montpellier et Nîmes en danger

Paris pourrait être le grand bénéficiaire de cette onzième journée. En effet, les deux équipes qui le devancent ont des déplacements très délicats à aborder. C'est d'abord Montpellier qui ira défier le 4ème, Dunkerque, chez lui. Les Nordistes font une très bonne saison et ont déjà battu Nantes dans leur antre. Nîmes sera encore moins bien loti à Nantes face au vice-champion de France en titre.

Il y a donc des chances qu'au moins l'une de ces deux équipes perde des points en route et permette au PSG de recoller en tête du championnat.

11ème journée

  • Dunkerque-Montpellier
  • Massy-Saran
  • Toulouse-Cesson-Rennes
  • PSG-Tremblay
  • Nantes-Nîmes
  • Chambéry-Ivry
  • Saint-Raphaël-Aix

Classement

  1. Montpellier 19 pts
  2. Nîmes 18 pts
  3. Paris 16 pts
  4. Dunkerque 13 pts
  5. Nantes 12 pts
  6. Toulouse 12 pts
  7. Saint-Raphaël 12 pts
  8. Aix 12 pts
  9. Chambéry 8 pts
  10. Ivry 7 pts
  11. Saran 4 pts
  12. Tremblay 3 pts
  13. Cesson-Rennes 2 pts
  14. Massy 2 pts

PSG-Tremblay ne sera pas diffusé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee