Article 

LDC : Le PSG Hand à une marche des quarts

Publié le samedi 1 avril 2017 à 15:20 par Yorgos Bonos
Après avoir ramené un bon nul à Nantes à l'aller, Paris joue sa place en 1/4 de finale de la Ligue des Champions ce samedi à 17h à Coubertin (BeIN Sports 1).

Le retour de Karabatic

Après un match aller très positif puisque fini par un match nul 26-26 malgré l'absence de Nikola Karabatic et surtout l'arbitrage du duo portugais Santos/Fonseca, Paris a toutes les cartes en main ce samedi à 17h pour se qualifier en 1/4 de finale de Champions League. 

Sûr de ses forces à domicile où il a fait exploser les meilleurs cylindrées européennes -Barcelone de 7 buts (33-26), Veszprém de 4 buts (28-24), Flensburg de 5 buts (27-22) ou Kiel de 18 buts (42-24)- et sur une série d'invincibilité à Paris en Champions League qui court depuis novembre 2014, le PSG a toutes les cartes en main pour poursuivre son aventure en Ligue des Champions. Ce sera d'autant plus le cas que l'effectif du PSG sera au complet avec le retour de Nikola Karabatic, un homme clé qui aura beaucoup manqué lors de l'aller aussi bien en défense qu'au niveau de la transition attaque/défense.

Du côté de Nantes, la dynamique est complétement différente puisqu'après l'avoir emporté à 20 reprises consécutives, le HBC a concédé deux résultats négatifs de suite avec le nul contre Paris la semaine dernière et une défaite à domicile en milieu de semaine contre Nîmes. Cette défaite n'est pas tout à fait une surprise pour qui a constaté à quel point les Nantais sont sortis épuisés de la lutte pour arracher le nul contre Paris. Il faudra à nouveau que les jaunes et violets puisent dans leurs ressources pour être dans le coup alors qu'ils n'ont pas pu faire tourner leur effectif mercredi.

Karabatic joue blessé depuis décembre

En marge de la rencontre, Nikola Karabatic a levé le voile sur une blessure qui l'handicape particulièrement depuis décembre dernier. Il souffre en effet d'un hallux valgus depuis l'enfance qui se soigne avec du repos, luxe dont il n'a plus profité depuis deux ans puisqu'il n'a pas eu de vacances cet été à cause des Jeux Olympiques de Rio. 

Paris qualifié si

Le PSG se qualifiera en quart de finale s'il l'emporte ou s'il fait un match nul en marquant moins de 26 buts.

Rencontres entre les deux équipes

Les deux équipes ne se sont rencontrées qu'une seule fois en Coupe d'Europe, c'était la semaine dernière à Nantes et les deux équipes se sont séparées dos à dos avec un match nul.

  - 1/8ème de finale aller - Ligue des Champions 2016-2017 : Nantes-PSG : 26-26

Les autres huitièmes

Dans une Ligue des Champions où Barcelone et le Vardar Skopje sont qualifiés directement en 1/4, c'est le THW Kiel qui est la première équipe à les rejoindre. Battu d'un but à la Sparkassen Arena, les Zèbres ont renversé la vapeur au retour en battant les Rhein-Neckar Löwen de 2 buts (24-26) malgré un rouge en première période pour leur défenseur René Toft Hansen et une infériorité numérique dans les derniers instants. Les Kielers se donnent donc la possibilité d'un remake du 1/4 de l'an dernier où ils avaient réussi à se qualifier aux détriments du Barça.

Deux rencontres seront intéressantes à observer avec en particulier le match de Montpellier chez le Champion d'Europe en titre, Kielce, après l'exploit héraultais à l'aller qui l'a emporté de 5 buts. La deuxième sera l'opposition entre Silkeborg et Pick Szeged qui donnera le futur adversaire des Parisiens ou des Nantais.

1/8èmes de Champions League

  • Kiel-RNL : 24-25 / 26-24
  • Nantes-PSG : 26-26
  • Montpellier-Kielce : 33-28
  • Zagreb-Veszprém : 22-23
  • Silkeborg-Szeged : 24-26
  • Meshkov Brest-Flensburg : 25-26

Tableau final

PSG-Nantes sera diffusé ce samedi à 17h sur BeIN Sports 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee