Article 

Le PSG Hand à Veszprém pour s'envoler

Publié le samedi 18 novembre 2017 à 15:22 par Yorgos Bonos
Six jours après avoir dominé Veszprém à Coubertin (33-28), Paris joue la revanche ce samedi à 17h30 en Hongrie (beIN Max 9). Une victoire lui permettrait d’assommer la course à la première place de son groupe de Ligue des Champions avec 3 points d’avance sur son rival et une meilleure différence particulière.

Enfoncer le clou

Après avoir repris la première place du groupe à son plus grand rival européen, Paris à l'occasion de faire un grand pas vers la première place de son groupe de Ligue des Champions et sa qualification directe pour les 1/4 de finale sans passer par les huitièmes, la formule de la compétition offrant cette possibilité.

Pour se faire, il faudra que les joueurs se remémorent l'an dernier où Paris avait eu exactement la même occasion contre le Barça au Palau Blaugrana de Barcelone. Les Parisiens, particulièrement séduisants à l'aller, s'étaient liquéfiés en Espagne à l'image d'un Nedim Remili méconnaissable à 0/7. Fort de cette expérience, le PSG aura à cœur de prouver qu'il a grandi et qu'il est capable de renverser à nouveau l'ambiance de la Veszprém Arena dans le même contexte.

En effet, l'an dernier, les rouges et bleus avaient déjà réussi à faire tomber la série d'invincibilité du champion de Hongrie qui courait alors depuis avril 2013. Il faudra à nouveau un immense combat face au vice de la défense hongroise qui n'hésitera pas à brancher les joueurs du PSG pour les faire sortir de leur match. Cela promet un match compliqué qui devrait se décider dans les dernières minutes, exactement comme l'an dernier où Gensheimer avec climatisé la salle avec un but au buzzer.

Pour ce match, le plan de jeu du PSG devrait être assez similaire à celui de la semaine dernière où le plan anti Maté Lekai avait particulièrement bien fonctionné. Pris très haut par la défense parisienne, le chef d'orchestre et meilleur buteur hongrois n'avait pas eu son rayonnement habituel avec un piteux 0/5 au tir. Sa relation avec le pivot qui avait fait tant de mal à Paris l'an dernier aussi bien à Coubertin qu'à Veszprém en avait pâti également. Paris pourra compter sur une arme en plus ce samedi puisque la bonne nouvelle de la semaine est le retour sur le banc de Daniel Narcisse. Si le Réunionais n'a pas joué mercredi soir, il reste particulièrement utilie à l'équipe en tant que relais de son coach Noka Serdarusic et pour son sang froid dans le money time. 

Les supporters parisiens auront notamment un œil sur l’écart de but entre les deux équipes. En effet, si Paris perd, il vaudrait mieux que ce ne soit pas de plus de quatre buts. En effet, c’est le goal average particulier qui joue pour départager deux équipes dans les phases de groupe de la Ligue des Champions et Paris s’était imposé de cinq buts à Coubertin à l'aller.

Précédentes confrontations

Gensheimer évoque Veszprém

Flensburg à l’affut

La journée est idéale pour le troisième larron du trio de tête. Avec cette confrontation entre ses deux rivaux, le SG Flensburg-Handewitt a une occasion rêvée de prendre la 2ème place du groupe aussi bien dans le cas d’une victoire de Paris que de Veszprém.

A seulement deux longueurs du leader, les Allemands n’auront pas la tâche facile face au Meshkov Brest. Mais en cas de victoire, ils seraient relancés dans la course à la première place du groupe B de la Champions League.

8ème journée

  • Kielce-Aalborg
  • Veszprém-PSG
  • Celje-Kiel
  • Flensburg-Meshkov Brest

Veszprém-PSG sera diffusé ce samedi à 17h30 sur beIN Max 9.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee