Article 

Le PSG Hand brouillon mais victorieux face à Celje (32-27)

Publié le lundi 9 octobre 2017 à 8:57 par Yorgos Bonos
Très approximatif dans son jeu, Paris a joué à se faire peur ce dimanche face à la jeune équipe slovène de Celje (32-27). Grâce à cette victoire, Paris garde sa deuxième place qu'il occupe maintenant seul grâce au nul concédé par Flensburg à Kielce.

Le match

Une semaine après sa défaite en Allemagne contre Flensburg, Paris a besoin de se rassurer contre les Slovènes de Celje. Et la rencontre commence de la pire des façons pour les rouges et bleus qui se précipitent en attaque et laissent Maklar, l'arrière droit slovène, se régaler avec déjà pas moins de trois buts en quatre minutes. Malgré Corrales dans les cages parisiennes, l'écart monte vite à trois unités (1-4 - 5ème). On l'a compris, Celje a décidé d'attaquer du côté d'un Sagosen très en difficulté en défense. 

Heureusement la mauvaise passe est de courte durée et le PSG commence enfin son match. Noka Serdarusic, le coach parisien, réadapte sa défense en retirant Sagosen et l'attaque reprend des couleurs. Progressivement l'écart se réduit et ce n'est finalement qu'à la 21ème minute que Paris prend la tête pour la toute première fois du match (13-12). L'équipe fonctionne mieux et chaque attaque ouvre des brêches dans la défense slovène qui souffre face aux systèmes parisiens. Sans doute fatigué par sa belle première mi-temps, Celje explose et termine la mi-temps à -4.

Score à la mi-temps : 18-14

La deuxième mi-temps commence malheureusement comme la première. Pas dedans mentalement, les Parisiens permettent aux Cilléens de revenir dans la rencontre en profitant de la réussite à nouveau de leur artilleur Maklar seul buteur d'un série de 4 buts marqués pour 1 encaissé (22-20 - 40ème).

Alors que les coéquipiers de Nikola Karabatic avait réussi à faire un bel écart, tout est à recommencer. La tâche est d'autant plus complexe que les arbitres, après avoir accepté des passages en force très limites provoqués par Maklar en première période, ont décidé de sanctionner les Parisiens. Stepancic à la 43ème, Abalo à la 46ème et Remili à la 50ème sont tour à tour exclus pour deux minutes. Heureusement pendant ces longues minutes en infériorité, la défense tient bon tandis que Nikola Karabatic et Sander Sagosen sont là pour conserver l'écart (27-25 - 51ème). Dans cette période, on retrouve le Sagosen de sa sélection nationale. Le Norvégien accrocheur en défense arrangue les supporters et marque dans les moments chauds.

L'orage est passé, à mesure que le temps avance, Celje voit sa défaite se matérialiser et lâche son intensité défensive. Paris s'envole vers sa 3ème victoire en quatre matches. Le score est trompeur avec cinq buts d'avance, le PSG Handball a eu chaud. 

Score final : 32-27

Fiche technique

PSG-Celje : 32-27 (14-18) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Santos et Fonseca (POR)

PSG Handball : Corrales (15 arrêts à 52%), Omeyer (2 arrêts à 14%), Gensheimer (7 buts), Sagosen (7), Hansen (4), N.Karabatic (4), Abalo (3), Kounkoud (3), Remili (1), L.Karabatic (1), Stepancic (1), Damjanovic, Mollgaard, Narcisse, Nielsen, Nahi.

RK Celje Pivovarna Lasko : Lesjak (8 arrêts à 22%), Panjtar, Mlakar (10), Marguc (4), Dujshebaev (3), Anic (3), Beciri (3), Malus (2), Kodrin (2), Razgor, Suholeznik, Mitrovic, Vujovic, Jurecic, Makuc.

Réactions

Veszprém en tête, Paris seul deuxième

Dans les autres rencontres de la quatrième journée de la Ligue des Champions, les deux plus dangereux adversaires du PSG ont fait de bons résultats. Que ce soit Veszprèm vainqueur du THW Kiel ou Flensburg qui a ramené un nul miraculeux de Kielce en remontant un 25-21 en un peu plus de 5 minutes. Au classement, le trio de tête du groupe reste le même même si le SG Flensburg-Handewitt perd du terrain à un point de Paris. 

La prochaine journée, la semaine prochaine, sera plutôt favorable au PSG qui jouera à Aalborg tandis que Veszprèm ira à Kielce et Flensburg jouera un derby à la Sparkassen Arena de Kiel.

4ème journée

  • Kielce-SG Flensburg-Handewitt : 25-25
  • Aalborg-Meshkov Brest : 20-23
  • Veszprém-THW Kiel : 26-24
  • PSG-Celje : 32-27



News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux