Article 

Le PSG Hand champion sans jouer

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 22:15 par Yorgos Bonos
Le Paris St Germain Handball a remporté son quatrième titre de champion de France et le troisième consécutif. En effet, la défaite du HBC Nantes face à Montpellier condamne les Ligériens à la deuxième place et offre le titre à Paris.

Couronnement d'une saison exceptionnelle

Meilleure attaque de la Lidl Starligue, Paris ne pouvait pas laisser échapper son quatrième titre de champion de France cette saison. Malgré une préparation tronquée par les JO à Rio l'été dernier, les rouges et bleus ont réalisé une saison presque parfaite. Avec 23 victoires en 24 rencontres, le PSG Handball a dominé son sujet et n'a connu l'échec qu'à une reprise chez son rival nantais dans la période de creux physique de l'équipe. Dans une Lidl Starligue qui n'a jamais été aussi forte avec Nantes en 1/8ème et Montpellier en 1/4 de Champions League ou St Raphaël encore qualifié en demi-finale de la Coupe EHF, la performance est remarquable. Le titre est d'autant plus beau que les Parisiens ont été mis sous pression par la très belle saison de Nantes.

Le triplé pour Paris

Paris fait donc le triplé sur le sol français après avoir remporté le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue. C'est seulement la deuxième fois de son histoire que le PSG fait le triplé après la saison 2015 qui l'a vu emporter le championnat, le Trophée des champions et la Coupe de France.

Et maintenant la Champions League ?

Le titre de champion de France dans l'escarcelle, désormais le club est tourné vers son Everest, la Champions League dont le PSG jouera le Final Four les 3 et 4 juin prochains à Cologne. Il faudra pour cela se défaire de la redoutable équipe de Veszprém en 1/2 finale avant de rencontrer le vainqueur de la seconde demi entre le FC Barcelone et le Vardar.

Palmarès

  • Champion de France : 2013, 2015, 2016, 2017
  • Coupe de France : 2007, 2014 et 2015 
  • Trophée des Champions : 2015, 2016 et 2017
  • Coupe de la Ligue : 2017


News 

Aujourd'hui

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux