Article 

Le PSG Hand corrige Montpellier (26-19)

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 10:48 par Yorgos Bonos
Le PSG a fait le carton plein ce jeudi en clôture de la 16ème journée de Lidl Starligue. Vainqueur du leader Montpellier, Paris qui reste deuxième quatre longueurs derrière son adversaire du soir passe devant au goal average particulier qui pourrait être très utile en cas d'égalité de point à la fin de la saison.

Le match

Paris avait décidé de ne pas faire de cadeau ce jeudi au Stade Pierre de Coubertin. Avec les retours de Hansen, Nahi et Mollgaard, le PSG a sorti le bleu de chauffe et offert une prestation défensive de très haut standing. Montpellier, pourtant l'une des équipes les plus au point tactiquement, a semblé complétement perdu sur le terrain face à des joueurs parisiens à l'intensité défensive folle devant un Rodrigo Corrales qui n'avait plus qu'à finir le travail dans les buts.

Si les frères Karabatic sont reconnus pour leur défense, on connait moins notamment un Nedim Rémili aussi agressif sur ses vis-à-vis et, si Montpellier commence le match aux avant-postes, c'est avant tout grâce à un immense Gérard dans les cages adverses qui rappelle cruellement aux Parisiens à quel point Gensheimer manque pour les pénalties (3-5 - 17ème). Mais l'entreprise de démolition parisienne va s'intensifier et le MHB va complétement couler en fin de première période. Avec un petit but marqué dans les 10 dernières minutes, la différence de niveau est flagrante pour des Héraultais qui prennent les vagues parisiennes et balbutient leur handball. L'écart est fait quand les deux équipes rentrent au vestiaire sur un 8-2 final.

Score à la mi-temps : 11-7

Pas de changement en seconde période. Le rouleau compresseur parisien concasse les ambitions du leader de la Lidl Starligue. Rodrigo Corrales, le gardien espagnol du PSG, est énorme dans ses buts et il faut à chaque fois des petits miracles à Melvynn Richardson pour permettre à Montpellier de marquer (14-10 - 34ème). Mais l'histoire du match est en route et les rouges et bleus vont remettre un coup d'accélérateur. Adossé à sa solidité défensive et à un Sagosen inarrêtable, Paris va coller un 9-2 à des Montpelliérains en souffrance (23-12 - 47ème).

Le MHB n'existe pas devant la force collective parisienne et il ne reste plus comme objectif à Paris que de conserver 4 buts d'avance au score pour reprendre le goal average particulier à son compte. Moins impliqué et sans doute épuisé à l'image d'un Nikola Karabatic moins lucide à la mène, Paris perd un peu de son avance mais l'essentiel est là. Paris termine le match avec sept buts d'avance et revient à quatre longueurs de Montpellier. Ce sera excessivement compliqué pour accrocher le titre mais le PSG a montré qu'il restait bien la meilleure équipe française.

Score final : 26-19

Fiche technique

PSG-Montpellier : 26-19 (11-7) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Bonaventura et Bonaventura

PSG Handball : Corrales (18 arrêts à 58%), Omeyer, Sagosen (6), N.Karabatic (5), Remili (3), Abalo (3), Hansen (3), Narcisse (2), Keita (2), Kounkoud (1), L.Karabatic (1), Nielsen, Nahi, Mollgaard, Stepancic, Damjanovic.

Montpellier Handball : Gerard (10 arrêts à 33%), Portner, Richardson (7), Guigou (3), Fabregas (2), Bingo (2), Soussi (2), Faustin (1), Afgour (1), Truchanovicius (1), Simonet, Causse, Bos, Kavticnik, Bonnefond, Mamdouh.

Résumé et réactions

Classement

  1. Montpellier : 29 pts
  2. PSG : 25 pts
  3. Nantes : 23 pts
  4. St-Raphaël : 22 pts
  5. Nîmes : 20 pts
  6. Dunkerque : 19 pts
  7. Aix : 19 pts
  8. Toulouse : 17 pts
  9. Chambéry : 14 pts
  10. Cesson-Rennes : 8 pts
  11. Ivry : 8 pts
  12. Tremblay : 8 pts
  13. Massy : 6 pts
  14. Saran : 6 pts

16ème journée

  • Aix-Nîmes : 29-23
  • Chambéry-Saran : 33-24
  • Ivry-Cesson-Rennes : 19-26
  • Massy-Tremblay : 20-29
  • Toulouse-Dunkerque : 25-28
  • Nantes-St Raphaël : 31-27
  • PSG-Montpellier : 26-19

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee