Article 

Le PSG Hand déroule contre le Fénix (27-34)

Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 7:00 par Yorgos Bonos
Paris a préparé au mieux son déplacement à Flensburg le week-end prochain en allant gagner à Toulouse ce mercredi. Avec Paris, Montpellier est la seule équipe à compter trois victoires en trois rencontres en attendant St Raphaël-Nantes.

Le match

A peine trois jours après sa victoire à domicile contre le Meshkov Brest, Paris doit enchaîner deux déplacements très compliqués à Toulouse en championnat puis en Allemagne à Flensbourg en Champions League. Cette série de déplacements commence donc ce mercredi, au Palais des Sports André Brouat contre Toulouse.

Et cette partie commence par un déluge de but sur les cages des deux équipes. Les buts s'enchaînent à un rythme fou et le score progresse assez rapidement. La rencontre est disputée puisque le score est de parité après 17 minutes (10-10). Mais Toulouse fait beaucoup d'efforts en utilisant notamment l'attaque sans gardien avec 7 joueurs de champ et va le payer, Paris s'envole au score dans la foulée d'un Gensheimer époustouflant qui marque 3 buts dans la dernière minute du premier acte, une contre-attaque, un pénalty et un but sans gardien, pour permettre à Paris de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable de 6 buts.

Score à la mi-temps : 15-21

La seconde période commence idéalement pour les Rouge et Bleus, qui jouent en jaune face à Toulouse. L'écart est de plus en plus confortable avec tout de suite sept buts d'avance (15-22 - 33ème). Cet écart se stabilise tandis que Noka Serdarusic procède à ses changements. C'est le cas notamment de Remili qui remplace un très bon Stepancic ou plus tard d'Omeyer qui se substitue à Corrales, plus décevant que sur ses dernières sorties.

L'écart stabilisé, on se dirige vers un score fleuve avec un écart conséquent pour le PSG mais les dix dernières minutes vont faire mentir cette sensation. Alors que le match n'était pas un match de gardien avec une grande réussite au tir des deux équipes, pendant les dix dernières minutes le score ne sera que de 1-3 en faveur de Paris avec 3 arrêts de Perisic, qui a remplacé avantageusement Idrissy dans les buts toulousains, et 5 arrêts pour Omeyer. La donne ne change pas au score, c'est Paris qui l'emporte avec sept buts d'avance. La préparation idéale avant d'affronter Flensburg dans son célèbre "Hölle Nord", l'enfer du nord, littéralement.

Score final : 27-34

Fiche technique

Fenix-PSG : 27-34 (15-21) - Palais des sports André Brouat (Toulouse) - Arbitres : Klein et Rolland

Fenix Toulouse Handball : Idrissi (6 arrêts à 22%), Perisic (3 arrêts à 27%), Bonilauri (6 buts), Ilic (5), Chelle (5), Kisum (4), Ruiz (3), Pettersson (1), Tribillon (1), Garcia (1), Barreau, Poitou, Ternel.

PSG Handball : Omeyer (5 arrêts à 29%), Corrales (4 arrêts à 22%), Gensheimer (11 buts), L.Karabatic (5), Stepancic (4), Sagosen (4), Abalo (3), Hansen (3), N.Karabatic (2), Narcisse (1), Remili (1), Mollgaard, Kounkoud, Damjanovic, Nahi.

Réactions 

Montpellier tient le rythme

Dans cette journée avant le match entre St Raphaël et Nantes ce week-end, deux matches concernaient la tête du championnat et particulièrement les deux équipes qui comptaient deux victoires en deux matches, Montpellier et Saran.

Si les Héraultais ont réussi à l'emporter face à Tremblay sur le score de 28-25, ce n'est pas le cas des Saranais qui ont lâcher la tête de la Lidl Starligue après deux victoires étriquées d'un but. Avec Paris, Montpellier et peut-être Nantes ce week-end, tous les favoris sont là cette année, ce qui promet un beau suspense encore cette année.

3ème journée

  • Aix-Massy : 33-19
  • Cesson-Rennes-Nîmes : 23-24
  • Ivry-Saran : 32-27
  • Toulouse-PSG : 27-34
  • Montpellier-Tremblay : 28-25
  • Dunkerque-Chambéry (Jeudi)
  • Saint-Raphaël-Nantes (Samedi)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee