Article 

Le PSG Hand donne la fessée à Montpellier dans une ambiance survoltée par les ultras

Publié le vendredi 22 avril 2022 à 12:04 par Yorgos Bonos
Dominateur du début à la fin du match avec un grand Gérard et dans une folle ambiance, le PSG Hand a écœuré Montpellier avec une victoire de 17 buts (41-24). Paris rejoint Toulouse, Chartres et Nantes en demi-finales.
Dominateur du début à la fin du match avec un grand Gérard et dans une folle ambiance, le PSG Hand a écœuré Montpellier avec une victoire de 17 buts (41-24). Paris rejoint Toulouse, Chartres et Nantes en demi-finales.

Le match

Comme pour chaque grand match à domicile, Coubertin met ses habits de fête pour la réception de Montpellier en quart de finale de Coupe de France. Avec la présence du CUP qui vraisemblablement ne fait pas grêve, Paris démarre la rencontre sur les chapeaux de roue. Avec un Vincent Gérard monstrueux dans les cages, le score enfle et force Patrice Canayer à prendre très vite deux temps-morts qui ne changent pas grand chose au sort du match. Son équipe coule, à peine sauvée par le 100 % aux pénalties d'Hugo Descat et termine la mi-temps à -10.

Score à la mi-temps : 19-9

Si on pouvait penser que la mi-temps allait permettre à Montpellier de corriger le tir, on va vite se rendre compte qu'il n'en est rien. Valentin Porte, le capitaine montpelliérain, est blessé et ne rejouera plus. Sur le terrain, Vincent Gérard continue son récital et Paris déroule en attaque. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain et si ce n'est les remous suite à un tir de Duarte dans le visage de Gérard qui a provoqué une petite échauffourée, jamais Montpellier n'a paru pouvoir influer sur le score de la rencontre. Finalement c'est sur la plus grosse victoire du PSG face à Montpellier que va se conclure la rencontre avec 17 buts d'avance.

Prochaine étape en Coupe de France les demi-finales le 14 mai prochain.

Score final : 41-24

Fiche technique

PSG-Montpellier : 41-24 (19-9) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Carmaux et Mursch

PSG Handball : Gérard (19 arrêts à 49 %), Genty, Syprzak (9 buts), Sole (6), N.Karabatic (6), L.Karabatic (5), Kristopans (4), Steins (3), Prandi (2), Ntanzi (2), Clay (1) Keita (1), Kounkoud (1), Toft Hansen, Remili, Grebille.

Montpellier Handball : Sego (6 arrêts à 21 %), Bonnefoi (1 arrêt à 6%), Bolzinger, Descat (10 buts dont 8/8 sur pénalty), Duarte (5), Lenne (3), Simonet (2), Wallinius (1), Pellas (1), Porte (1), Lenne (1), Bataille, Villeminot, Panic, Moscariello, Nacinovic.

Réactions

Quarts de finale

  • Toulouse-St Raphaël : 36-32
  • Chartres-Chambéry : 26-25
  • Nantes-Aix : 32-27
  • PSG-Montpellier : 41-24

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee