Article 

Le PSG Hand en quête de certitudes

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 14:00 par Yorgos Bonos
Paris reçoit Dunkerque ce mercredi à 20h45 (Non diffusé) à Coubertin pour le compte de la 17ème journée de Lidl Starligue. L'occasion de prendre des points sur Montpellier ou St Raphaël qui se rencontrent. Nantes reçoit Créteil, avant-dernier.

Confirmer les progrès

Paris qui restait sur des prestations en demi-teinte depuis sa défaite en Coupe de France contre Montpellier s'est rassuré en Pologne le week-end dernier. Séduisant par séquence contre Plock, un adversaire redoutable dans sa salle où Veszprém et Kiel avaient laissé des plumes plus tôt dans la saison, Paris n'a pas tremblé et remporté sa onzième victoire en treize rencontres de la phase de groupe de la Champions League.

Omeyer et Barachet sont deux des principaux symboles de ces progrès encourageants. Le premier semblait marqué par ses séjours répétés sur le banc en Equipe de France lors des Mondiaux et semble revenir à un bon niveau depuis sa deuxième mi-temps contre Créteil qui a sauvé Paris d'une défaite méritée. Le second n'a pas la confiance de Noka Serdarusic, son entraîneur, et n'a joué que les miettes que lui laissaient Remil et Stepancic les deux choix de préférence au poste d'arrière droit. La blessure de Remili contre Montpellier (il devrait être rétabli dans deux à trois semaines) et les problèmes défensifs de Stepancic ont permis au Niçois de s'imposer et de jouer la majeur partie de la rencontre face au Wisla Plock. 

Le match contre Dunkerque arrive donc à point nommé avant le choc du week-end contre Kiel (ALL) en Champions League afin de valider ces signes encourageants. Si Dunkerque n'est plus le Dunkerque qui avait remporté le Championnat au nez et à la barbe du PSG lors de la saison 2013-2014, le millésime 2016-2017 est toujours une équipe extrêmement difficile à jouer. Avec un rythme très lent en attaque et une défense très solide, les Parisiens devront s'employer pour trouver les solutions de tir et ne pas avoir un scenario de match à peu de but. 

Dans les autres rencontres

Le choc de cette 17ème journée de Championnat opposera Montpellier à St Raphaël ce mercredi à 20h45 (BeIN Sports 3). Les deux équipes qui se disputent la 3ème place du championnat, les deux premières semblent promises à Paris et Nantes, n'auront pas le droit à l'erreur. C'est d'autant plus vrai pour Montpellier qui compte déjà 2 points de retard sur les Varois et qui pourrait se voir distancé de 4 unités en cas de défaite. Attention également au goal average particulier qui pourrait valoir très cher entre les deux équipes. Lors du match aller, c'est St Raphaël qui s'était imposé avec un écart d'un but, 27-26.

Cette journée devrait donc être favorable à Nantes qui sera opposé à Créteil, avant-dernier de Starligue, et qui verra ses principaux poursuivants s'opposer. Attention tout de même à son adversaire, Créteil, qui a fait vaciller par deux fois le PSG qui ne l'a emporté qu'avec deux victoires d'un but dans les tous derniers instants.

17ème journée :

   - PSG-Dunkerque

   - Montpellier-St Raphaël

   - Nantes-Créteil

   - Aix-Sélestat

   - Ivry-Saran

   - Nîmes-Cesson Rennes

   - Chambéry-Toulouse

PSG-Dunkerque ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee