Article 

Le PSG Hand étrille Sélestat 19-32

Publié le jeudi 16 février 2017 à 6:00 par Yorgos Bonos
Paris n'a pas fait de détail ce mercredi en passant 13 buts à la lanterne rouge du championnat. Les rouges et bleus sont maintenant tournés vers le choc de Champions League à Flensburg (ALL) ce samedi.

Le match

Contre une équipe de Sélestat en grand difficulté en championnat, Paris ne vise rien d'autre qu'une 14ème victoire en 15 journée. Et l'illusion ne va pas durer plus de 5 minutes. Les Alsaciens commencent en effet leur match en jouant sans gardien et réussissent à tenir le coup face aux stars parisiennes (2-2 - 5ème). Mais la suite va être beaucoup plus compliquée avec un Skof dans les buts qui arrête deux pénalties coup sur coup et Gensheimer et Hansen qui profite de la tactique très audacieuse des locaux (2-6 - 11ème).

La suite va être une large domination parisienne aussi bien défensivement qu'offensivement et Paris termine la mi-temps avec déjà 11 buts d'avance.

Score à la mi-temps : 8-19

La seconde période va être l'occasion de faire tourner l'effectif en vue des prochaines échéances et chaque joueur de champ de la feuille de match côté PSG y ira de son but. La fin de match est relativement tranquille. On notera cependant que pour le 4ème match de suite avec Paris, Nantes, Nîmes, Silkeborg et donc Sélestat, Uwe Gensheimer va être mis en échec dans l'exercice dont il est un des spécialistes mondial. 

Mais si ce n'est cette , Paris aura parfaitement utilisé ce match pour préparer la rencontre choc du week-end à la Flens-Arena de Flensburg. Théatre d'une défaite parisienne l'an dernier le déplacement sera très important; En effet, avec la victoire ce mercredi de Veszprém à Kiel 25-27, Paris serait assuré de terminer à la deuxième place du groupe A en cas de victoire en terre allemande. Les rouges et bleus se donnerait également la possibilité d'espérer un peu plus en cas de faux pas de Barcelone...

Score final : 19-32

Fiche technique

Sélestat-PSG 19-32 (8-19) - Centre Sportif Intercommunal (Sélestat) - Arbitres : Blanchet et Fitoussi

Sélestat Alsace HB : Sargenton-Callard (6 arrêts à 24%), Ravensbergen, Savic (6 buts), Schneider (4), Valentin (3), Guillermin (2), Gaudin (2), Beauregard (1), Rahim (1), Jung, Nyembo, Djeric, Gutfreund, Eudaric, Lenne, Seri.

PSG Handball : Omeyer (7 arrêts à 39%), Skof (6 arrêts à 43%), Gensheimer (5 buts), Stepancic (4), Karabatic (4), Accambray (3), Nielsen (3), Remili (3), Abalo (3), Hansen (2), Kounkoud (2), Mollgaard (1), Barachet (1), Narcisse (1).

St Raphaël et Chambéry accrochés

La 15ème journée de championnat a été marquée en particulier par le match nul concédé par St Raphaël à Aix et la défaite surprise de Chambéry à Ivry. Du coup la bonne opération de la soirée a été faite paradoxalement par Nantes qui ne jouera que demain contre Dunkerque.



News 

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

mardi 18 juillet

lundi 17 juillet

dimanche 16 juillet

samedi 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux