Article 

Le PSG Hand loupe encore son graal européen

Publié le samedi 26 mai 2018 à 16:58 par Yorgos Bonos
Comme les deux dernières années, le PSG Hand n'a pas su sortir vainqueur du Final Four de la Ligue des Champions. Menés tout du long, les Parisiens se sont inclinés dès la demi-finale face au HBC Nantes (28-32). Le gardien nantais Cyril Dumoulin a été l'homme du match.

Troisième en 2017, finaliste malheureux en 2017, le PSG Hand ne gagnera pas plus le FInal Four de la Ligue des Champions cette année. Opposés au HBC Nantes, les Parisiens se sont inclinés dès les demi-finales face au HBC Nantes, en tête durant pratiquement toute la partie avec un avantage de quelques buts. Les Nantais s'imposent finalement de quatre longueurs (32-28).

Le début de rencontre est pourtant à l'avantage des Parisiens mais ceux-ci vont peu à peu laisser Nantes prendre le match en main. Bien en place défensivement, d'une efficacité offensive complètement hors-normes face à des gardiens parisiens complètement à la rue, les hommes de Thierry Anti vont peu à peu prendre le large et ils mènent très logiquement de trois buts à la pause (17-14), Paris ayant légèrement réagi sur la fin après un temps-mort... nantais. 

Après le repos, alors qu'on s'attend à retrouver un PSG remonté comme jamais, c'est là que le HBC se montre encore plus solide et creuse un peu plus l'écart, celui-ci montant jusqu'à cinq buts avec une défense redoutable et un Cyril Dumoulin en état de grâce dans ses buts. Paris n'abandonne pas et se bat mais continue de faire se tirer des balles dans le pied, à l'image de ses pertes de balle hallucinantes pour une rencontre de ce niveau et de cette importance. L'arbitrage ne va pas aider non plus, les penalties parfois généreux se multipliant en faveur des Nantais mais c'est surtout le gardien Cyril Dumoulin qui est incroyable dans ses buts et repousse absolument tout, notamment un penalty de Mikkel Hansen alors que le PSG était revenu tout proche.

Rendez-vous dès demain pour la petite finale face au perdant du duel entre le Montpellier Handball et le Vardar Skopje.



News 

Aujourd'hui

samedi 22 septembre

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux