Article 

Le PSG Hand qualifié en 8ème de Champions League

Publié le dimanche 12 février 2017 à 22:52 par Yorgos Bonos
Grâce à sa victoire contre Silkeborg ce samedi, Paris est d'ores et déjà qualifié pour les phases finales de la Ligue des champions. La course à la première place s'est compliquée avec la victoire de Barcelone à Veszprém.

Le match

Pour le retour de la Ligue des Champions, deux mois après, le PSG Handball a un maximum de pression. En effet, dans l'optique de la 1ère place de la Champions League, Barcelone a pris un belle option en venant à bout de Veszprém en Hongrie après avoir été mené de 7 buts. Et les rouges et bleus vont démarrer leur match pied au plancher et prendre tout de suite les Danois de Silkeborg à la gorge.

Avec un Nikola Karabatic intenable, les Parisiens mettent Bjerringbro-Silkeborg au supplice et prennent tout de suite les devants : 3-0 (5ème), 7-1 (7ème), 9-4 (14ème) ou 15-8 (23ème). C'est donc en toute logique que le PSG termine la mi-temps avec un écart conséquent de 5 buts.
Score à la mi-temps : 18-13

Certainement rassurés par l'écart à la mi-temps, les Parisiens peinent à revenir dans le match en seconde période et laissent les Danois revenir à 3 longueurs (25-22 - 46ème). C'est encore Nikola Karabatic qui va sonner la charge avec 3 buts consécutifs qui scient les jambes de ses adversaires (28-23 - 51ème). A 10 minutes du terme le match est definitivement plié et Paris s'achemine tranquillement vers une 8ème victoire en dix matches. Paris garde donc sa 2ème place et accroit d'une unité son avance sur le troisième qui est Kiel désormais. A 4 journée de la fin de la phase de groupe, le PSG reste en embuscade à 2 points derrière Barcelone et avec une meilleure différence de buts.

Score final : 32-27

Fiche technique

PSG-Bjerringbro-Silkeborg 32-27 (18-13) - Stade Piierre de Coubertin - Arbitres : Dinu et Din (ROU)

PSG Handball : Karabatic (11), Hansen (6), Remili (5), Nielsen (4), Stepancic (3), Gensheimer (2), Kounkoud, Abalo, Accambray, Barachet, M'tima, Mollgaard, Narcisse, Omeyer, Skof

Bjerringbro-Silkeborg : Nielsen (6), Espersen (4), Hansen (3), Knudsen (3), Hundstrup (2), Lassen (2), Markussen (2), Olsen (2), Klitgaard (1), Orsted (1), Skube (1), Frandsen, Jensen, Kiel, Rasmussen, Thomsen

Réactions

Barcelone frappe un grand coup

Les Parisiens ont longtemps pensé pouvoir terminer la journée à la première place du groupe en espérant une contre-performance du FC Barcelone chez les redoutables Hongrois de Veszprém. Encore plus après la pause quand Veszprém a passé un 6-0 à son adversaire pour faire passer le score à +7 (20-13). Mais les Catalans ont réussi l'exploit de remonter au score grâce à leur gardien Ritkovski, ancien gardien de Créteil, qui a arrêté 10 tirs en deuxième période. Terminé sur le score de 22-25, ce match fait les affaires de Barcelone qui garde deux points d'avance sur Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee