Article 

Le PSG Hand qualifié en demi-finale de Coupe de France

Publié le dimanche 4 février 2024 à 19:32 par Yorgos Bonos
Le PSG Hand a parfaitement réussi sa reprise ce dimanche avec une victoire en quart de finale de Coupe de France face à Nîmes sur le score de 30 à 22. Il rejoint Nantes et Montpellier avant le dernier quart entre Toulouse et Cesson-Rennes.
Le PSG Hand a parfaitement réussi sa reprise ce dimanche avec une victoire en quart de finale de Coupe de France face à Nîmes sur le score de 30 à 22. Il rejoint Nantes et Montpellier avant le dernier quart entre Toulouse et Cesson-Rennes.

Le match

Après des championnats d'Europe où les Parisiens se sont particulièrement illustrés avec trois médailles d'or, pour Elohim Prandi, Nikola et Luka Karabatic, et une médaille de bronze pour Andréas Palicka, les Parisiens reprenaient le chemin des terrains à Coubertin ce dimanche avec les quarts de finale de Coupe de France face à la dangereuse équipe de Nîmes.

Et galvanisé par la présence de ses ultras, le Paris SG ne va pas tarder à faire le trou dans cette partie avec cinq buts d'avance dès la septième minute (7-2). Portés par une solide défense devant un Jannick Green qui multiplie les parades, les rouges et bleus gèrent leur avance avant de terminer la mi-temps en boulet de cannon en infligeant un 9-3 aux verts dans les 23 dernières minutes.

Score à la mi-temps : 21-12

Avec neuf buts de retard, la seule chance pour les visiteurs de se qualifier en demi-finale est de vite refaire son retard. Mais si Nîmes fait un rapproché, ce n'est pas suffisant et le PSG porte même son avance à 10 unités (28-18 à la 48ème, 29-19 à la 52ème) avant de baisser de pied une fois le match définitivement acquis. Paris rejoint donc Nantes, Montpellier et le vainqueur de Toulouse-Cesson Rennes pour les demi-finales qui se joueuront le week-end du 23 mars.

Score final : 30-22

Fiche technique

PSG-Nîmes : 30-22 (21-12) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres :

PSG Handball : Green (13 arrêts à 38%), Palicka, Tonnesen (6 buts), Sole (4), Syprzak (4), Holm (3), N.Karabatic (3), Prandi (2), L.Karabatic (2), Balaguer (2), Peleka (2), Steins (1), Keita (1), Marchan Criado, Ntanzi, Grebille.

USAM Nîmes : Demaille (5 arrêts à 29%), Baznik (5 arrêts à 22%), Sanad (5 buts), Minel (3), Tobie (3), Acquevillo (3), Konradsson (2), Abdelhak (2), Poyet (2), Antic (1), Vincent (1), Gallego, Rebichon, Zuzo, Dupuy.

Quarts de finale

  • Montpellier-Dunkerque : 36-26
  • Nantes-St Raphaël : 34-25
  • PSG-Nîmes : 30-22
  • Toulouse-Cesson-Rennes

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee